89C3
Symbole de l'accélération digitale du Groupe BPCE, on retrouve, sous le nom 89C3, tout l'écosystème digital du groupe : une task force digitale avec 4 pôles d'expertise (expérience utilisateur, données, technologies, transformation digitale), 1000 collaborateurs issus de l'ensemble du groupe, 40 digital champions, une digital factory, une démarche d'open innovation, un startup pass, un site internet : https://89c3.com/ , un compte Twitter @89C3 et bien plus...
89C3 est aussi la traduction de BPCE en "leet speak".
Tous les contenus
La direction du digital du Groupe BPCE devient la direction du digital et de la data
12 juin 2019
La direction du digital du Groupe BPCE devient la direction du digital et de la data. A cette occasion, Ludovic Favarette prend en charge la gouvernance et la démocratisation de la data,[...]
Le Groupe BPCE devient le partenaire exclusif de la chaire "Data engineering et Intelligence Artificielle pour la Banque et l’Assurance" de Télécom ParisTech
16 mai 2018
Après s'être associé à Télécom ParisTech dès 2015 pour soutenir la chaire Big Data & Market Insights, le Groupe BPCE devient partenaire exclusif de la chaire Data engineering et Intelligence[...]
Le Groupe BPCE innove en publiant un algorithme en open source
28 mars 2018
Y aura-t-il un avant et un après ? Dans le secteur bancaire, certainement. Le Groupe BPCE a récemment publié le code source d'un algorithme de prédiction d'évènements rares, démontrant une[...]
La transfo digitale, c’est du concret !
27 février 2018
Depuis plus d’un an, les équipes 89C3 - nom de code de l’écosystème digital du Groupe BPCE – n'ont qu'une obsession : l'expérience client. L'un de leurs objectifs principaux ? Porter le[...]
Le Groupe BPCE signe un partenariat technologique avec Meniga afin d’accélérer son innovation digitale
31 janvier 2018
Le Groupe BPCE a choisi Meniga comme partenaire technologique pour la construction de ses services digitaux de nouvelle génération.
IT-CE se réorganise pour accélérer la transformation digitale de ses clients et de ses métiers
19 septembre 2017
IT-CE, la filiale informatique au service des Caisses d’Epargne et du Crédit Foncier, a mis en place une nouvelle organisation de ses activités depuis le 1er septembre 2017 qui permettra[...]
Nomination de Mung Ki Woo au sein de la direction digitale du Groupe BPCE
5 septembre 2017
Mung Ki Woo rejoint le comité de direction digitale en tant que directeur de l'expérience client business et nouveaux modèles économiques. Il est placé sous la responsabilité d’Yves Tyrode,[...]
89C3 by Groupe BPCE partenaire de la 8e édition du festival Futur en Seine
Grande Halle de La Villette, 7 juin 2017
89C3 by Groupe BPCE partenaire de la 8e édition du festival Futur en Seine 8 au 10 Juin 2017, à la Grande Halle de La Villette à Paris
La Digital Academy de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur lance un challenge innovation à destination des startups
26 avril 2017
La Digital Academy by Caisse d’Epargne Côte d’Azur organise, en partenariat avec 89C3 (entité digitale du Groupe BPCE), son deuxième challenge innovation[...]
Nominations au sein de la nouvelle direction digitale du Groupe BPCE
20 avril 2017
La direction digitale, placée sous la responsabilité d’Yves Tyrode - membre du comité de direction générale du Groupe BPCE -, accueille de nouveaux collaborateurs.
Open innovation : le Groupe BPCE lance un «Startup PASS» et devient la première banque en France à s’engager dans une démarche d’open data
21 mars 2017
Le Groupe BPCE présente son dispositif d’open innovation et s’engage auprès de la communauté des startups : création d’un « Startup[...]
Film présentation 89C3

Fiche présentation Opendata
21 mars 2017

Fiche présentation Startup Pass
21 mars 2017

Fiche présentation 89C3
21 mars 2017
Le Groupe BPCE, en amont de son prochain plan stratégique, lance un plan de transformation de sa banque de proximité
21 février 2017
Face aux nouvelles attentes des clients et dans un environnement de rupture technologique, le Groupe BPCE annonce le lancement d’un plan de transformation de sa banque de proximité.[...]
Yves Tyrode, nouveau Chief Digital Officer du Groupe BPCE
29 juin 2016
Yves Tyrode, actuellement directeur général du Digital à la SNCF, rejoindra, en septembre, le Groupe BPCE pour occuper les fonctions de Chief Digital Officer du groupe.[...]
Expert
Yves Tyrode
Directeur général en charge du digital et de la data du Groupe BPCE
Yves Tyrode est directeur général en charge du Digital et de la Data depuis juin 2019.
Diplômé de l’Ecole Nationale[...]