25 % d’augmentation de la production de crédits immobiliers à la Caisse d’Epargne

16 mars 2015

Dans un contexte de recul du marché immobilier en France (repli de 10 % des constructions de logements neufs et baisse de 2 % du nombre de transactions dans l’ancien en 2014[1]), la Caisse d’Epargne a augmenté sa production de crédits immobiliers de 376 millions d’euros en janvier 2015, soit une hausse de 25 % par rapport à janvier 2014.

2 000 crédits immobiliers de plus ont été octroyés en janvier 2015 (par rapport à janvier 2014) pour une production totale de près de 1,9 milliard d’euros.

La Caisse d’Epargne confirme une nouvelle fois son statut de banque coopérative : être au plus près des français en les accompagnant dans leur projet de vie et engagée dans le soutien à l’économie.

[1] Etude du Crédit Foncier (février 2015)

 


À propos de Caisse d’Epargne

Les 17 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 25,5 millions de clients, elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

Contact Presse