A la suite des élections municipales, la Caisse d’Epargne lance le premier site d’informations sur la santé financière des communes et structures intercommunales : « diagnostic-socio-éco.com »

24 avril 2014

La Caisse d’Epargne propose désormais à chaque citoyen avec « diagnostic-socio-eco.com », d’avoir accès gratuitement à la situation financière de sa commune mais aussi à des données sociologiques et économiques (population, emploi, revenus, impôts, fiscalité, logements...).

De plus, chaque élu peut consulter le bilan santé de sa commune en utilisant cet outil comme une aide à la décision. Les structures intercommunales, communautés de communes, communautés d’agglomération ou communautés urbaines bénéficient aussi du diagnostic.

Comment se porte votre commune ? Comment évoluent vos impôts locaux ?

Ces questions simples trouvent leurs réponses avec des données statistiques sur la fiscalité de chaque commune, sur le logement. Des comparatifs sont également possibles entre communes sur différents thèmes. Cette base d’informations unique qui recense plus de 36000 communes s’appuie sur les données INSEE, de la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) et de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFP).

         

 


À propos de Caisse d’Epargne

Les 17 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 25,5 millions de clients, elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

 

 

Contact Presse