Accessibilité pour tous : Banque Populaire sensibilise à l’accessibilité des locaux professionnels

6 octobre 2015

« La mise aux normes est un coût, mais aussi un investissement »

 

Il faut le vivre. Ou plutôt l’expérimenter. Pour mieux comprendre les difficultés auxquelles une personne en situation de handicap fait face chaque minute de chaque jour, rien de tel que d’essayer, l’espace d’un instant, de se mettre à sa place.  Grâce à un parcours inédit de sensibilisation (la reproduction de commerces de proximité et la mise en situation des collaborateurs du Groupe BPCE et des journalistes présents), Banque Populaire a voulu mettre de nouveau à l’honneur le sujet de l’accessibilité pour qu’il soit perçu, par ses clients professionnels commerçants, autrement que comme une contrainte réglementaire. Certes la mise aux normes « a un coût, mais c’est aussi un investissement à terme », explique Didier Roche, le directeur général du Groupe Ethik Investment (rendu célèbre pour ses restaurants « Dans le Noir »), avec qui Banque Populaire s’est associée pour créer cet évènement. Nous avons donc testé la cécité mais nous aurions tout autant pu essayer la surdité ou le handicap moteur. Eh bien mission accomplie ! Le message est passé. Ce parcours  est maintenant destiné à vivre de façon itinérante en région dans les Banques Populaires ou auprès de ses partenaires

 

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