Accord Caisse d’Epargne et Fonds européen d’investissement : 30 millions d'euros de prêts pour les étudiants du programme Erasmus+

13 avril 2016

Caisse d’Epargne et le Fonds européen d'investissement (FEI) signent un accord de garantie Erasmus+ afin de financer 30 millions d'euros de prêts pour les étudiants du programme Erasmus+ de niveau Master.

Caisse d’Epargne et le Fonds européen d'investissement (FEI) ont signé un accord de garantie Erasmus+ afin de financer 30 millions d'euros de prêts pour les étudiants du programme Erasmus+ de niveau Master, à l’étranger et en France.

Tous les étudiants résidant en France qui effectuent leur Master dans l’un des 33 pays du programme Erasmus+ et les étudiants résidant dans l’un des pays du programme souhaitant réaliser leur Master en France (niveaux Bac+4 et Bac +5) pourront bénéficier de ces prêts.

Les montants de financement proposés par les Caisses d’Epargne pourront aller jusqu’à 12 000 euros pour une année d’étude et 18 000 euros pour plus d’un an, sans caution parentale.
Dès le mois de juin 2016, ce prêt garanti par le FEI, à des conditions favorables grâce au soutien de l'Union Européenne, bénéficiera à plus de 2 000 étudiants de l’enseignement supérieur au cours des trois prochaines années.

 À travers cet accord, Caisse d’Epargne, banque des jeunes avec plus de 2,4 millions de clients 16/25 ans, poursuit son engagement d’accompagner concrètement tous les jeunes.

 

Expert

Contact Presse