Actualités Groupe BPCE RIO - Juillet 2016

25 juillet 2016

Le Groupe BPCE invite ses collaborateurs à « vibrer au rythme de Rio »

 

Rio 2016 à l’unisson, au tempo des JO

A l’occasion des Jeux Olympiques de Rio, le Groupe BPCE a lancé dès le mois de mai 2016 une campagne de communication interne sur le thème « A l’unisson, au tempo des JO ». Celle-ci repose notamment sur une plateforme collaborative, « le Club des supporters olympiques », accessible à tous. Les collaborateurs du groupe peuvent ainsi, jusqu’à la fin du mois d’aout, consulter un fil d’actualités, partager leurs commentaires autour de cet événement sportif, mieux connaitre l’engagement du groupe et de ses marques dans ce domaine, ou exercer leur habileté via des mini-jeux sportifs en ligne.  

« Destination Rio » pour plusieurs collaborateurs

Sur cette même plateforme, un jeu-concours était proposé courant mai aux collaborateurs. Ces derniers ont pu tester, à travers quatre quiz, leurs connaissances sur la ville de Rio, l’histoire des Jeux Olympiques, l’Equipe de France Olympique et l’engagement du groupe. Chaque réponse correcte leur permettait de cumuler des « miles » sur un passeport virtuel à destination de Rio. Trois collaborateurs ont ainsi remporté leur ticket pour la « ville merveilleuse » avec un séjour du 4 au 9 août. Ces privilégiés pourront assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, à des épreuves de beach-volley, de handball et de judo. Leurs sont également proposées deux excursions touristiques ainsi qu’une soirée au Club France, le lieu de rassemblement pour les Français à Rio, et qui accueillera durant toute la durée des jeux athlètes, médias et entreprises pour partager l’émotion olympique dans un cadre privilégié.

Six collaborateurs du groupe feront partie, d’ailleurs, des équipes de volontaires associés à l’animation du Club France durant toute la période des Jeux. Le Groupe BPCE a en effet accompagné la campagne de recrutement menée courant avril par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) avec, au final, plus d’une centaine de candidatures réceptionnées en l’espace de dix jours.


Votre Coach by Groupe BPCE soutient le boxeur brésilien Alan Luís Darte et son projet sportif et socio-éducatif dans les favelas de Rio

Puisque le Brésil est à l’honneur cette année, c’est Alan Luís Duarte et son projet « Abraço Campeão» à la fois sportif et social que Votre Coach by Groupe BPCE a décidé de soutenir et de suivre pendant plusieurs épisodes. Boxeur brésilien de 28 ans, Alan Luís Darte prend en main des jeunes issus des favelas de Rio de Janeiro pour leur enseigner son sport mais aussi leur donner des cours de citoyenneté.

 

Alan Luís Darte est originaire du Complexo do Alemão, un ensemble de quinze favelas regroupant 90 000 personnes, dont beaucoup de jeunes touchés par la criminalité et la violence. Il a grandi dans cet environnement, où la pratique de la boxe lui a permis de donner un sens à sa vie, loin du trafic de drogue et des armes à feu. Champion de boxe, il réalise un jour que ce n’est pas en tant que compétiteur, mais en tant que coach qu’il serait le plus utile à sa communauté. C’est ainsi qu’il crée son projet sportif et socio-éducatif "Abraço Campeão », avec pour objectif de transformer la vie des jeunes de ces favelas grâce à la boxe. Le lieu a été prêté par l’association du quartier les séances d’entraînement se tiennent dans un  terrain à découvert, sur un ring improvisé.

Depuis un an et demi que le projet existe, soixante jeunes âgés entre six et vingt-neuf ans assistent à l’entraînement de l’ancien champion de boxe, mais aussi à des cours de développement personnel et de citoyenneté. La philosophie de vie qu’Alan essaie d’inculquer à ces jeunes est qu’un « athlète n’est pas seulement celui qui est sur le ring, mais aussi celui qui est victorieux dans sa propre vie ». S’investissant pleinement dans ce projet, il espère que quelques-uns de ses athlètes seront qualifiés pour le Championnat brésilien de boxe en 2017 et nourrit le rêve de voir plusieurs d’entre eux participer aux Jeux Olympiques de 2024.

Au-delà de donner de la visibilité au projet d’Alan Luis Darte, Votre Coach by Groupe BPCE soutient aussi financièrement le projet pour l’aider dans l’achat de matériel et améliorer son installation.

Retrouvez les deux premières vidéos de Alan Luis Darte sur: http://www.votrecoach.fr/suivez-le-coach/alan-luis-duarte/


Suivez le coach - Jérôme Déchamp sur la route de Rio

Immersion au cœur du secteur poids légers de l’aviron français. Son entraîneur en chef, Jérôme Déchamp, ouvre les portes à Votre Coach jusqu’aux Jeux de Rio, pour comprendre de l’intérieur comment se construit un rêve de médailles olympiques.

Retrouvez la vidéo sur http://www.votrecoach.fr/suivez-le-coach/


À propos du Groupe BPCE et de Votre Coach by Groupe BPCE

Partenaire bancaire exclusif du Comité national olympique et sportif (CNOSF) depuis 2010, le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, a lancé en février 2014 une plateforme d’informations et de conseils qui donne la parole aux coachs et valorise leur travail quotidien au service de la réussite de leurs athlètes. Chaque mois, une interview exclusive d’un coach est publiée, décryptant et analysant une thématique relative à son métier. Des témoignages d’athlètes sur leur coach, des conseils de santé et de bien-être et une actualité entièrement dédiée aux coachs complètent le dispositif.

Contact Presse

Fichiers attachés

Sujet lié