Avec AVIZ&Plus, Banque Populaire et Ellisphere accompagnent et sécurisent le développement commercial des professionnels

10 octobre 2017

Distribuée par les Banques Populaires et proposée par Ellisphere, la solution digitale AVIZ&Plus permet aux professionnels et TPE de sécuriser le développement de leur activité grâce au suivi des informations économiques et financières de leurs partenaires commerciaux.

 

En France, 60 000 défaillances d’entreprises sont enregistrées en moyenne chaque année. Nombre d’entre elles sont victimes des impayés, voire de la défaillance de leurs partenaires commerciaux. Fortes de ce constat, Banque Populaire et Ellisphere proposent aux professionnels AVIZ&Plus, une solution complète pour sécuriser leurs prises de décision et maîtriser les risques tout au long de leurs démarches commerciales, depuis la prospection jusqu'à la vente.

 

Des millions d’informations financières depuis une plateforme unique

La plateforme donne accès à une multitude d'informations sur treize millions d'entreprises françaises - jusqu’à dix ans d’historique après leur date de cessation et/ou de radiation - et sur cent cinquante millions d'entreprises étrangères. Bilans, chiffres clés, actionnariat, score de probabilité de défaillance et autres informations économiques et financières sont ainsi recensés, permettant aux professionnels de faire face à leurs multiples enjeux commerciaux.

Depuis l’interface de la plateforme, l’utilisateur accède à une offre complète de gestion de son poste client et fournisseur. Il peut, à tout moment et d'un simple clic :

  • Qualifier ses prospects et rechercher de nouveaux clients grâce à un outil de ciblage
  • Suivre la situation économique et financière de ses clients/fournisseurs français et internationaux et être alerté en cas de difficulté de l’entreprise
  • Obtenir instantanément une vue à 360° de son portefeuille client ou fournisseur
  • S’assurer à la carte contre le risque d’impayés et être indemnisé à hauteur de 90 % de la perte sur le montant demandé en garanti en cas d’impayé

Mickaël Le Nezet, directeur du marché des professionnels Banques Populaires :

« En tant que partenaire des professionnels, nous avons à cœur d’accompagner nos clients dans le développement de leur activité. Avec AVIZ&Plus, ils disposent d’une évaluation externe de leurs partenaires commerciaux, sur-mesure, simple d’utilisation et d’excellente qualité, leur permettant à la fois d’optimiser leur temps et de sécuriser leurs investissements. »

Olivier Tronchon, directeur marketing d’Ellisphere :

« Avec AVIZ&Plus, nous mettons à disposition des professionnels, quel que soit leur secteur d’activité, une solution simple et performante pour les aider à se développer sereinement. Sous un seul portail web, AVIZ&Plus permet de cibler efficacement des prospects, de surveiller au quotidien tous ses clients, fournisseurs ou concurrents, d’être alerté en cas de changements ou encore de se prémunir contre le risque d’impayé. »

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 13 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,2 millions de clients (dont 4,1 millions de sociétaires), plus de 3 200 agences et 13 agences e-BanquePopulaire, fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

Héritière de 120 années d’innovations, Ellisphere est la référence de l’information décisionnelle en France et à l’international via le réseau BIGnet. Ainsi, Ellisphere accompagne et sécurise les prises de décisions des acteurs économiques – entreprises et financeurs – en leur délivrant de l’information économique et financière sur leurs partenaires commerciaux. Ces solutions d’information permettent aux acteurs économiques de faire face à leurs multiples enjeux, qu’il s’agisse de conquérir de nouveaux clients, de maîtriser leurs risques ou encore de se conformer à la réglementation. L’expertise des 350 collaborateurs d’Ellisphere contribue à développer des solutions innovantes, notamment en scoring, analyse financière ou notation privée.

Expert

Contacts Presse

Groupe BPCE

À propos de Groupe BPCE

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 15 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la gestion d’actifs, de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs ; il bénéficie d’une large présence en France avec 7 800 agences et 9 millions de sociétaires.
La dette senior préférée à long terme du groupe est notée par quatre agences de notation financières, Moody’s (A1, perspective stable), S&P (A, perspective positive), Fitch (A, perspective positive) et R&I (A, perspective stable).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions générales d'utilisation du contenu de l’espace presse

L’espace presse a été créée par BPCE, afin de faciliter l'accès des professionnels aux communiqués de presse, images, vidéos, infographies etc. du Groupe BPCE (ci-après désignés ensemble le « Contenu »). Ce Contenu permet d'illustrer toutes publications, rapports, articles, ou plus généralement tout support effectué à des fins d’information du public sur l’activité du Groupe BPCE. Toute utilisation commerciale ou publicitaire du Contenu est expressément exclue. Aucune modification du Contenu n’est autorisée (hors modification de format). Le Contenu est mis à jour régulièrement par BPCE, il est donc nécessaire d’accéder régulièrement à l’espace presse pour vous assurer d’utiliser le Contenu le plus récent. Votre attention est également attirée sur le fait que le Contenu contient des éléments considérés comme des œuvres  de l'esprit protégées par le droit d'auteur régi par le code de la propriété intellectuelle. Par conséquent le crédit photo (figurant en bas à droite de la photo) ainsi que la mention [source BPCE] doivent figurer obligatoirement sur toute édition (imprimée et électronique). Tout utilisateur qui ne respecterait pas les présentes conditions engagerait sa responsabilité vis-à-vis de BPCE, de l'auteur du Contenu ou de ses ayants droits et le cas échéant, des personnes dont l’image est reproduite sur le Contenu. Le téléchargement et plus généralement l’utilisation de tout ou partie du Contenu vaut acceptation des présentes conditions.

Suivez-nous