Banque Populaire accompagne le « Pacte de consolidation et de refinancement des exploitations agricoles »
Dans le cadre des mesures exceptionnelles prisent par le gouvernement pour les producteurs de céréales consécutivement aux intempéries du printemps 2016, Banque Populaire s’engage auprès de ses clients agriculteurs en relayant le pacte de consolidation et de refinancement des exploitations agricoles.
A la suite de cette annonce, Banque Populaire pourra accompagner les agriculteurs pour lesquels un soutien bancaire s’avère nécessaire en s’appuyant sur le fonds de garantie public doté d’1,5 milliard d’euros.
Ces prêts garantis à hauteur de 50 % par Bpifrance seront destinés à :
- des nouveaux prêts, de 2 à 7 ans, visant à renforcer le fonds de roulement des exploitations ;
- l’aménagement de crédits existants, visant à rééchelonner et à diminuer la charge annuelle de remboursement.
À propos de Banque Populaire
Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.
Les Banques Populaires aux côtés des agriculteurs
Les Banques Populaires sont engagées depuis vingt-six ans auprès des agriculteurs. Aujourd’hui 22 % des exploitations françaises sont clientes des Banques Populaires. Les Banques Populaires proposent des conseils en optimisation fiscale et sociale pour les exploitations avec des outils de simulation intégrant des solutions d’épargne de précaution, d’épargne salariale, et de retraite, ainsi que tous les crédits, y compris bonifiés, permettant notamment l’installation des jeunes agriculteurs.
La Banque Populaire a créé également Directetproche afin de permettre à ses clients agriculteurs d’ouvrir facilement leur vitrine ou leur e-boutique en ligne ce qui confèrent à tous les producteurs, (viticulteurs, producteurs de produits du terroir) une meilleure visibilité avec un accompagnement de professionnels du web. Très présentes en régions, les Banques Populaires ont également noué de nombreux partenariats avec des organisations représentatives des agriculteurs et des éleveurs.
Contacts Presse
Christine FRANCOISE
Directrice adjointe relations presse Groupe BPCE
Voir les informations de contact