Banque Populaire, avec CREANCEssentiel et CREANCEnet, démocratise l’affacturage et le rend mobile
Banque Populaire innove avec CREANCEssentiel, une nouvelle solution d’affacturage, qui répond à la préconisation du rapport Charpin[1] de faciliter le financement du poste clients pour toutes les entreprises. Simple, souple, sans engagement annuel de volume de factures remises et avec une tarification forfaitaire ajustable, CREANCEssentiel est parfaitement adaptée aux besoins spécifiques des TPE et des PME.
L’offre affacturage Banque Populaire est, par ailleurs, complétée par CREANCEnet, la première application mobile qui permet de suivre partout, et à tout moment, son compte d’affacturage.
Avec ces innovations, Banque Populaire, première banque des entreprises, souhaite permettre au plus grand nombre d’entrepreneurs de bénéficier des meilleurs outils pour financer leurs besoins court terme et piloter leur activité.
L’une des pistes évoquées dans le rapport Charpin pour améliorer le financement court terme des TPE et des PME porte, notamment, sur le développement d’une offre d’affacturage simplifiée et au tarif adapté à ce type d’entreprises.
Banque Populaire, avec CREANCEssentiel, répond à cette attente en proposant aux TPE et aux PME - dont les besoins de financement sont ponctuels, ou disposant de peu de visibilité sur l’évolution de leur activité - un nouvel outil adapté et performant pour financer leur trésorerie.
Cette nouvelle offre, simple et rapide à mettre en place, se distingue par sa souplesse d’utilisation. CREANCEssentiel est, en effet, la première solution d’affacturage sans engagement annuel de volume de factures et sa tarification, forfaitaire, s’ajuste mensuellement en fonction du montant de chiffre d’affaires remis.
CREANCEssentiel n’en est pas moins une solution complète qui comprend les services d’affacturage classiques, tels que la garantie contre les impayés, le recouvrement, l’externalisation des tâches administratives et l’accès au site transactionnel. Pour les entreprises exportatrices, le financement des factures en euros, émises pour la majorité des pays de l’Union Européenne, est aussi inclus.
CREANCEnet la première appli mobile dédiée à l’affacturage
Banque Populaire innove, également, avec CREANCEnet, la première application mobile dédiée à l’affacturage, disponible gratuitement sur l’App-Store et Google Play.
CREANCEnet permet de retrouver sur son smartphone, partout et à tout moment, les indicateurs clefs de son compte d’affacturage (le montant et la date de traitement de la dernière remise et du dernier décaissement, la position du compte…) et de recevoir des alertes sur les impayés, les encours contentieux, les litiges, les règlements directs…
CREANCEnet répond ainsi aux besoins des dirigeants de pouvoir suivre en temps réel, et en mobilité, leurs financements, leur trésorerie et les règlements de leurs clients.
[1] Jean-Michel Charpin, et al., Rapport N° 2012-M-070-04, Le crédit Inter-entreprises et la couverture du poste clients, Ministère de l’Economie et des Finances, Inspection Générale des Finances, janvier 2013
À propos de Banque Populaire
Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.
Contacts Presse
Christine FRANCOISE
Directrice adjointe relations presse Groupe BPCE
Voir les informations de contact