Banque Populaire en partenariat avec SR France sensibilise les agriculteurs à l’utilisation du service de remplacement

10 février 2015

Julien Marre, Président de SR France et Mickael Le Nezet, directeur adjoint du marché des professionnels, Banques Populaires, ont présenté, mardi 10 février 2015, le partenariat entre les Banque Populaire et SR France. Ce partenariat conclut pour une durée de trois ans entre les deux établissements, a pour objet la mise en place d’un mécanisme de communication commun afin de sensibiliser les agriculteurs à l’utilisation du service de remplacement.

Avec cette signature, Banque Populaire est la 1ère banque à s’engager sur le service de remplacement aux cotés de SR France.

 

Banque Populaire et SR France ont l’ambition de faire redécouvrir le service de remplacement

Banque Populaire et SR France lancent conjointement un mécanisme de communication reposant sur la question : « Etes-vous sûr de vraiment connaitre le service de remplacement ? ». A travers ce partenariat, Banque Populaire et SR France veulent casser les idées reçues et faire redécouvrir les avantages du service de remplacement.

Le dispositif visant à faire connaitre le fonctionnement du service de remplacement est simple et pédagogique, il est constitué de 8 vidéos explicatives :

http://www.banquepopulaire.fr/Catalogue/Segments/Pages/banque-agriculture.aspx?vary=0-0-0

http://www.servicederemplacement.fr/webtv 

  • Osez prendre du temps l’esprit libre 
  • Osez vous former sereinement 
  • Osez anticiper les coups durs 
  • Osez vous impliquer 
  • Osez vivre un heureux évènement l’esprit libre 
  • Osez utiliser le service de remplacement 
  • Osez vaincre les idées reçues sur le service de remplacement 
  • Osez vous faire remplacer  

 

Des services Banque Populaire exclusifs pour accompagner les agriculteurs

Grâce à ce partenariat avec SR France, Banque Populaire, engagée depuis 25 ans auprès des agriculteurs, démontre une nouvelle fois sa volonté de les accompagner, notamment en les sensibilisant sur :

  • Les possibilités d’améliorer leurs conditions de travail,

  • La qualité et le fonctionnement du service de remplacement afin d’assurer la continuité du travail en cas d’absences choisies ou subies,

  • Le développement de la formation au service de l’agriculture en leur permettant de s’absenter de leur exploitation en toute sérénité.

Banque Populaire témoigne ainsi de sa capacité à additionner les forces de ses conseillers en région avec l’accompagnement de SR France pour multiplier les chances de succès de ses clients agriculteurs.

 


À propos de Banque Populaire

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

Les Banques Populaires aux côtés des agriculteurs 

Les Banques Populaires sont engagées depuis vingt-cinq ans auprès des agriculteurs. Aujourd’hui 22 % des exploitations françaises sont clientes des Banques Populaires.
Les Banques Populaires proposent des conseils en optimisation fiscale et sociale pour les exploitations avec des outils de simulation intégrant des solutions d’épargne de précaution, d’épargne salariale, et de retraite, ainsi que tous les crédits, y compris bonifiés, permettant notamment l’installation des jeunes agriculteurs.
La Banque Populaire a créé également Directetproche afin de permettre à ses clients agriculteurs d’ouvrir facilement leur vitrine ou leur e-boutique en ligne ce qui confèrent à tous les producteurs, (viticulteurs, producteurs de produits du terroir) une meilleure visibilité avec un accompagnement de professionnels du web.
Très présentes en régions, les Banques Populaires ont également noué de nombreux partenariats avec des organisations représentatives des agriculteurs et des éleveurs.
 


À propos de SR France

Les Services de Remplacement, associations loi 1901 dirigées par des agriculteurs, ont pour mission de proposer des salariés, Agents de remplacement, aux agriculteurs adhérents qui souhaitent ou sont contraints de quitter momentanément leur exploitation. Les causes de ces interventions sont multiples : maladie, accident, congé maternité ou paternité, congé week-end ou vacances, mandat professionnel, syndical ou électif, formation.

Quelques chiffres (2013) : 73 000 chefs d’exploitation adhérents, 13 000 salariés dont 3 000 en CDI, 610 000 journées de remplacement (+ 30 % en 10 ans).

Contacts Presse