Banque Populaire lance apartirde35.com, une première déclinaison de son nouveau territoire de marque, consacrée à la retraite
Après la révélation de son nouveau territoire de marque, Banque Populaire lance une nouvelle campagne consacrée à la retraite avec un site internet dédié : apartirde35.com.
La constitution d’une épargne retraite est souvent une démarche que l’on remet à plus tard car elle est perçue comme lointaine et trop coûteuse. Banque Populaire, conseillée par l’agence Marcel, axe ce nouveau volet de communication sur l’accroche « Préparez votre retraite pour le prix d’un café par jour ». Cette approche est complétée par des astuces et des conseils qui permettent d’envisager plus facilement et plus sereinement la constitution d’un complément d’épargne retraite.
A travers cette campagne, Banque Populaire souhaite sensibiliser ses clients en les aidant à ne pas remettre à plus tard la préparation de leur retraite.
Le dispositif de cette nouvelle campagne :
- Apartirde35.com : pour préparer sa retraite facilement, sans se priver et sans contrainte, rendez-vous sur ce site. Grâce au simulateur intégré, il est facile d’évaluer et de moduler le capital constitué en fonction de la somme épargnée chaque mois, par exemple dès 35 euros et l’âge de 35 ans. Le calcul est effectué à partir de trois informations clés : l’âge actuel, l’âge de départ à la retraite envisagé ainsi que le salaire net actuel.
- Des chroniques radio diffusées sur Europe 1 : du 19 au 30 janvier 2015, Isabelle Quenin délivre chaque jour des astuces et des conseils de consommation afin de pouvoir réaliser, de manière concrète, des économies sans changer de mode de vie. Economiser pour sa retraite devient ainsi plus simple et accessible grâce à ces neuf chroniques, également disponibles en podcast sur le site apartirde35.com.
- Une campagne d’affichage en agences illustrant l’accessibilité de l’épargne pour la retraite : économiser 35 euros par mois c’est seulement 1,15 euro par jour soit le prix d’un café.
Retrouver des astuces pour préparer sa retraite sur le site apartirde35.com et via le hashtag #astucesretraite sur les réseaux sociaux.
À propos de Banque Populaire
Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.
Contacts Presse
Christine FRANCOISE
Directrice adjointe relations presse Groupe BPCE
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