Banque Populaire lance la première application bancaire professionnelle sur Apple Watch

23 avril 2015

Banque Populaire innove en proposant Suite Entreprise Watch, la version Apple Watch de l’application smartphone et tablette Suite Entreprise Mobile. Banque Populaire est ainsi la première banque à lancer une application de gestion bancaire dédiée aux entrepreneurs sur l’Apple Watch.

Suite Entreprise Watch fonctionne comme un outil de contrôle et de pilotage de la plateforme de gestion de flux bancaires Suite Entreprise, en complément des versions mobile, tablette et desktop. L’application permet aux dirigeants de gérer les flux financiers de leur entreprise en mobilité et en temps réel.

La première application bancaire sur Apple Watch destinée aux entrepreneurs

Grâce à cette application ultra sécurisée, le chef d’entreprise pourra directement depuis l’Apple Watch :

  • consulteret les 100 dernières écritures de l’ensemble de ses comptes de toutes banques gérées dans le logiciel Suite Entreprise. Chaque solde est notifié par un code couleur permettant de connaitre rapidement ses positions en fonction des lignes autorisées (créditeur, dans l’autorisation, à découvert)

  • être notifié quand de nouveaux relevés sont disponibles ou lorsqu’une validation d’opération est nécessaire

  • valider ou refuser les opérations à télétransmettre à ses banques. Afin de lutter contre la fraude aux virements, le pays de destination de l’opération est clairement indiqué

Michel Roux, directeur du développement Banques Populaires, précise : « Avec cette innovation, Banque Populaire, première banque des PME[1], démontre une nouvelle fois son implication et son engagement auprès des dirigeants d’entreprise afin de leur apporter des solutions innovantes, adaptées à leurs besoins ».

Thierry Laval, directeur général de Turbo SA - filiale des Banques Populaires - éditeur des solutions Suite Entreprise, ajoute : « Nos solutions Suite Entreprise, déclinées depuis 2012 pour smartphones, tablettes et désormais pour les montres connectées, permettent au chef d’entreprise de gérer l’ensemble de ses flux bancaires en mobilité dans des conditions de sécurité optimales ».

Ultra sécurisée et disponible dès demain sur l’Apple Store pour l’Apple Watch et sur le Play Store pour les montres Android

Les solutions Suite Entreprise, répondent à des critères stricts en matière de sécurité et de cryptage notamment grâce à l’outil de télétransmission performant et sécurisé EBICS TS, permettant de signer les fichiers au moyen de certificats numériques avant de les télétransmettre.

L’application Suite Entreprise Watch, gratuite pour les utilisateurs de Suite Entreprise Mobile, est disponible dès demain sur l’Apple Store et sur le Play Store.

 
[1] Etude TNS SOFRES « Les entreprises et les banques », juin 2013

 


À propos de Banque Populaire

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.


À propos de Suite Entreprise

Suite Entreprise, est une solution bancaire de pilotage des flux connectée en permanence à l’ensemble des banques de l’entreprise. Cette plateforme permet à une entreprise de suivre ses comptes bancaires, les mouvements et les prévisions de trésorerie dans toutes ses banques et réaliser son rapprochement bancaire. L’entreprise peut également remettre des fichiers d’opérations par les protocoles de communication sécurisés EBICS T et EBICS TS. Suite Entreprise facilite le passage aux moyens de paiement SEPA grâce à des outils de conversion.
La plateforme répond également aux besoins des entreprises présentes à l’international grâce à un accès aux opérations internationales. La solution est complétée, en option, par TurboRating, un outil de renseignement commercial avancé qui permet de connaître la solidité financière des partenaires commerciaux de l’entreprise.
Aujourd’hui, 47 000 entreprises utilisent cette plateforme de gestion des flux multi postes, multi profils, multi sociétés, multi comptes, multi banques et multi devises créée par Banque Populaire.

Contacts Presse

Fichiers attachés