Banque Populaire lance le comparateur « Le coût de l’+xpat », pour estimer le coût de la vie à l’étranger

27 juin 2016

Banque Populaire accompagne les jeunes dans leur vie étudiante, via des offres bancaires spécifiques, en France comme à l’étranger. Aujourd’hui Banque Populaire lance « lecoutdelexpat.com » pour les aider également dans leurs démarches de départ à l’étranger, pour étudier ou travailler. Ce site permet de comparer de façon ludique et ergonomique le coût de la vie entre des villes françaises et des villes étrangères. Ce service pratique, alimenté par des données collaboratives, permet de préparer son départ en comparant la plupart des dépenses du quotidien mais aussi de partager des bons plans avec des communautés d’expatriés, une fois sur place.

 

Prévoir le coût de la vie à l’étranger pour mieux gérer son budget

Plus de 1,6 million de français ont, cette année, quitté le territoire et tenté l’aventure de la vie à l’étranger. Entre 2014 et 2015, le nombre d’expatriés a augmenté de 1,8 %.[1] Afin de les aider à gérer leur budget, en amont de leur départ à l’étranger puis sur place, Banque Populaire crée Le coût de l’+xpat. Ce site permet de comparer le coût de la vie en général et également de faire des recherches par catégories (telles que le logement, l’alimentation, le transport, les sorties…) dans plus de 2 000 villes dans le monde.

Des conseils d’+xpat

En plus du comparateur de prix, le site Le coût de l’+xpat intègre une rubrique « produits français » et une rubrique collaborative qui permet à ceux qui sont déjà à l’étranger de faire part de leurs bons plans et bonnes adresses, dans 15 villes du monde.

 

Un plan média digital

  • Un plan media digital, essentiellement sur mobile pour s’adapter aux usages de la cible, sera mis en place du 27 juin au 13 juillet.

  • Un film, des bannières display et des posts sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) inviteront les jeunes de 18 à 28 ans à découvrir le site le cout de l’+xpat.


Les offres Banque Populaire dans le cadre d’un projet de départ à l’international

  • Un prêt étudiant pour le programme Erasmus+ :

Banque Populaire lance le prêt Erasmus+x et aide les étudiants partant en Erasmus de niveau Master à financer leurs études à l’International sans caution parentale et à un taux préférentiel grâce au partenariat avec le Fonds Européen d’Investissement (FEI).

Le prêt Erasmus+x s’adresse à tous les étudiants résidant en France souhaitant effectuer leur Master dans l’un des 33 pays du programme Erasmus+ ainsi qu’aux étudiants résidant dans l’un des pays du programme pour réaliser leur Master I et II en France (niveaux Bac+4 et Bac +5).

Le prêt Erasmus+x sera disponible dès juillet 2016 dans les agences du réseau Banque Populaire. Les montants de financement pourront aller jusqu’à 12 000 euros pour une année d’étude et jusqu’à 18 000 euros pour deux ans, sans caution parentale.

  • L’offre mobilité internationale carte et virement :

L’offre mobilité internationale avec une carte de paiement permet d’être exonéré des commissions sur les paiements et les retraits.

L’offre mobilité internationale virement donne la possibilité d’effectuer des virements internationaux à des tarifs préférentiels.

 


[1] Source OCDE


 

À propos de Banque Populaire

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 4 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

Expert

Contacts Presse

Fichiers attachés

Sujet lié