Banque Populaire lance une nouvelle version de son offre de communication digitale pour ses clients professionnels
Banque Populaire, banque de référence des petites entreprises, des artisans, commerçants et agriculteurs, lance une nouvelle version de son offre Direct & Proche intégrant des sites vitrine et de e-commerce, enrichie de solutions de référencement Google AdWords.
Répondre aux dernières évolutions digitales
Pour se développer aujourd’hui et capter de nouveaux clients, être présent sur Internet est indispensable mais ne suffit plus. Il faut aussi être présent sur le mobile et, de plus en plus, maîtriser le marketing. Or en France plus de 40 % des artisans, commerçants et TPE, ont une problématique d’équipement digitaux et/ou de visibilité sur Internet.
Les solutions Direct & Proche proposées par Banque Populaire répondent ainsi aux besoins de communication et d’animation des ventes de ses clients professionnels sur Internet.
Direct & Proche propose ainsi aux professionnels des solutions « clés en main » et abordables en vue de :
- La création d’un site internet vitrine de qualité et personnalisé afin de montrer leur savoir-faire et d’émerger sur internet
- La création d’un site e-commerce intégrant une boutique en ligne efficace pour vendre directement leurs produits
- L’amélioration de leur référencement grâce à des campagnes Google AdWords que ce soit pour recruter en permanence des nouveaux clients ou diffuser des promotions pour booster leurs ventes sur internet.
L’ensemble de solutions Direct & Proche Banque Populaire est proposé en partenariat avec Proximedia, la filiale de Publicis Groupe dédiée aux professionnels, aux TPE et aux PME, qui accompagne Banque Populaire sur ce sujet depuis 2012.
Banque Populaire, le business partner des professionnels
Très impliquée et dans un contexte de digitalisation forte de tous les acteurs et aussi de ses clients professionnels, Banque Populaire se positionne comme le business partner de leur activité en proposant des solutions innovantes, digitales, bancaires et extra-bancaires.
Par ailleurs, Banque Populaire adresse mensuellement à ses clients Direct & Proche des informations sur les nouveautés et les bonnes pratiques en matière de digital.
Mickael Le Nezet, directeur du marché des Professionnels chez Banque Populaire ajoute : « Avec déjà plus de 3 700 clients professionnels qui ont choisi Direct & Proche, Banque Populaire confirme sa volonté de répondre aux nouveaux besoins de ses clients professionnels avec des solutions digitales innovantes et génératrices de business ».
Maxime Baffert, directeur général de Proximedia (Publicis Groupe) : « Direct & Proche correspond parfaitement à l’évolution des besoins des professionnels en matière de communication digitale, en particulier en leur donnant accès au référencement payant sur Google. Nous sommes très fiers de continuer à accompagner Banque Populaire dans la transformation digitale de ses clients professionnels ».
À propos de Banque Populaire
Le réseau des Banques Populaires est constitué de 13 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,2 millions de clients (dont 4,1 millions de sociétaires), plus de 3 200 agences et 13 agences e-BanquePopulaire, fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.
À propos de Proximedia
Proximedia est une filiale de Publicis Groupe dédiée à la communication sur Internet des TPE/ PME / Commerçants et Artisans locaux. L'ambition de Proximedia, créée en 2011, est de mettre l'expertise acquise par Publicis Groupe dans le domaine du numérique au service de l'ensemble des entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité. Proximedia développe ainsi des outils et des produits destinés aux entrepreneurs et aux petites et moyennes entreprises pour leur permettre de tirer le meilleur parti d'Internet et de ses possibilités : création de site Internet, e-commerce, référencement payant sur les moteurs de recherche, solutions vidéo etc.
Contacts Presse
Christine FRANCOISE
Directrice adjointe relations presse Groupe BPCE
Voir les informations de contact