Banque Populaire met en avant ses commerçants proposant le paiement sans contact

11 mars 2016

Depuis 2013, les cartes bancaires et les terminaux de paiement compatibles avec le sans contact se développent. Aujourd’hui l’ensemble des cartes Banque Populaire en circulation sont compatibles avec le sans contact tandis que plus de 340 000 commerçants, sont équipés d’un terminal de paiement électronique (TPE) compatible avec les paiements sans contact. 

 

De nombreux atouts pour les commerçants

Banque Populaire à la volonté d’offrir à ses clients professionnels tous les canaux de paiement possible et a souhaité donner une visibilité supplémentaire aux commerçants équipés de TPE sans contact. Ainsi, Banque Populaire a lancé le site internet http://nfc.banquepopulaire.fr/ permettant de géo-localiser les commerçants équipés de la technologie sans contact sur une carte interactive. 

Mickael Le Nezet, directeur du marché des professionnels chez Banque Populaire ajoute : « Au-delà de la rapidité et de la sécurité de ce type de paiement, le sans contact permet d’offrir une expérience client plus fluide, confortable et proche des attentes des clients en termes de simplification de l’acte d’achat. Pour les commerçants, le sans contact permet un gain de temps non négligeable, rendant le parcours client plus rapide. De plus, en évitant la manipulation de monnaie, la technologie sans contact permet d’alléger les actions de gestion et de traitement des espèces ».

 

Rapidité, simplicité, sécurité : sensibiliser aux avantages du sans contact

Aujourd’hui, près de 10 millions de personnes utilisent leur carte sans contact chez plus de 340 000 commerçants en France. Pour gagner du temps au quotidien et disposer d’un moyen de paiement sur, rapide et pratique. Les cartes bancaires Banque Populaire sans contact permettent de faciliter au quotidien le règlement des achats inférieurs à 20 euros chez les nombreux commerçants qui acceptent le paiement sans contact. De plus, avec le sans contact, le client est toujours protégé : en cas de perte ou de vol de la carte, les mêmes garanties que pour les transactions classiques s’appliquent. 

 


 

À propos de Banque Populaire

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 4 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

Contacts Presse

Fichiers attachés