Banque Populaire multiplie les initiatives en faveur des entreprises
Les Banques Populaires consolident leur position de première banque des PME[1] en multipliant les initiatives en faveur de ces dernières.
Sur un an glissant près de 9 milliards d’euros de crédits d’investissements aux entreprises (PME et TPE) ont été injectés dans l’économie.
A travers la société de caution mutuelle artisanale (SOCAMA), 900 millions d’euros de crédits sont également distribués chaque année aux TPE, avec une caution personnelle limitée du dirigeant.
Banque Populaire propose, en partenariat avec le Fonds Européen d’Investissement (FEI), une enveloppe de 250 millions d’euros pour le financement de l’innovation à travers des prêts préférentiels « Innov&Plus » (caution personnelle du dirigeant limitée à 50 % et taux réduit grâce à la contre garantie partielle du FEI).
Par ailleurs, pour accompagner l’effort d’accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP), les Banques Populaires proposent une démarche intégrée unique allant du diagnostic à la certification des locaux en passant par l’appui à la rédaction des Ad’AP[2] et le financement sans caution personnelle. Ce dernier fait l’objet d’une enveloppe dédiée récurrente de 500 millions d’euros à partir de 2014.
[1] Source : Etude TNS SOFRES ‘Les entreprises et les banques’ juin 2013
[2] Agenda d’Accessibilité Programmée
À propos de Banque Populaire
Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.
Contacts Presse
Christine FRANCOISE
Directrice adjointe relations presse Groupe BPCE
Voir les informations de contact