-

Banque Populaire, première banque à déployer la solution d’accessibilité FACIL’iti sur ses sites internet

Banque Populaire est la première banque à déployer, sur les sites internet des Banques Populaires régionales, la solution FACIL’iti, permettant de rendre accessible le contenu visuel des sites internet aux personnes en situation de handicap et aux seniors. FACIL’iti intègre 16 fonctionnalités pouvant accompagner 12 formes de handicap, dont la dyslexie, la maladie de Parkinson et les déficiences visuelles et motrices. 

Un site utilisable par le plus grand nombre

L’accessibilité numérique permet de faciliter la vie des personnes handicapées mais également d’améliorer la qualité des sites internet au bénéfice du plus grand nombre.

FACIL’iti propose une navigation adaptée, sur-mesure et gratuite avec des fonctionnalités qui accompagnent les différentes formes de handicap dont le daltonisme, la presbytie, la cataracte, la DMLA, la sclérose en plaques, l’arthrose, la maladie de Parkinson, les tremblements essentiels, la maladie de Wilson, la dyslexie et l’épilepsie photosensible.

 

Une initiative récompensée en interne

Une équipe de Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, en collaboration avec i-BP, a été récompensée lors des Trophées de l’Innovation interne pour la solution FACIL’iti. Après plusieurs mois de développement en mode agile et d’intégration, en collaboration avec i-BP, la solution est aujourd’hui généralisée aux sites des Banques Populaires, favorisant ainsi l’accès aux sites internet par les handinautes et les seniors, grâce à des fonctionnalités et une navigation sur mesure.

 

Comment cela fonctionne-t-il pour les internautes ?

​Pour une première utilisation, il suffit simplement de cliquer sur le logo FACIL’iti situé à droite sur la page d’accueil du site Banque Populaire. Une page s’ouvre et l’internaute peut alors créer un profil très facilement : soit avec un profil en un clic (contenant des profils pré-enregistrés selon différents besoins) soit avec un profil sur-mesure (qui permettra de cumuler et de croiser les différentes fonctionnalités).

Dès l’instant où un profil ou des fonctionnalités ont été choisis, ceux-ci s’appliquent automatiquement sur tous les sites qui ont installé FACIL’iti. Les adaptations demandées restent actives, l’internaute n’a donc à créer son profil qu’une seule fois.

Ce service est totalement gratuit et illimité pour les internautes.

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 13 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,2 millions de clients (dont 4,1 millions de sociétaires), plus de 3 200 agences et 13 agences e-BanquePopulaire, fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.