Banque Populaire prend 15 engagements pour l’équilibre vie professionnelle et vie privée de ses collaborateurs

20 janvier 2017

Dans le prolongement de l’accord signé le 6 juillet 2016 et relatif aux conditions de vie au travail dans la branche Banque Populaire, les quinze directeurs généraux des Banques Populaires ont signé, le 18 janvier 2017, la Charte pour l’équilibre des temps de vie. Elle vise, par des engagements concrets pour les collaborateurs, à concilier vie professionnelle et vie privée, gage d’une meilleure qualité de vie au travail et d’une meilleure performance de l’entreprise.

 

Par cette charte, éditée par l’Observatoire de l’Equilibre des Temps de vie et de la Parentalité en entreprise sous l’égide du Ministère droits des femmes, les entreprises de la branche Banque Populaire s’engagent à soutenir et promouvoir quinze bonnes pratiques de conciliation entre vie professionnelle et vie privée de leurs collaborateurs. Plus précisément, cette charte (consultable ici) vise à favoriser une culture managériale plus respectueuse de cet équilibre, allant du bon usage des e-mails à l’optimisation des réunions.

Les quinze directeurs généraux des Banques Populaires ont signé à BPCE, le 18 janvier 2017, la Charte pour l’équilibre des temps de vie, en présence de Catherine Halberstadt, directeur général en charge des Ressources humaines et de la Communication interne du Groupe BPCE et de Jérôme Ballarin, président de l’Observatoire de l’Equilibre des Temps et de la Parentalité en Entreprise.

Pour Catherine Halberstadt, « c’est une belle initiative que les Directeurs Généraux des Banques Populaires ont prise en faveur de l’équilibre de vie de leurs collaborateurs. Je suis certaine qu’ils s’attacheront à faire respecter les termes de cette charte, pour une meilleure efficacité autant que pour le bien de tous ! »

 


 

À propos de Banque Populaire

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 13 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 4 millions de sociétaires), 3 300 agences et 13 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

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