Banque Populaire publie un guide pour accompagner la transformation digitale des professionnels

28 septembre 2017

Après le lancement de Direct et Proche, l’offre de services visant à favoriser la présence et le développement des professionnels sur Internet, Banque Populaire publie un guide pédagogique sur les enjeux de la transformation digitale.

Banque Populaire, convaincue du rôle majeur des experts-comptables dans la transformation digitale, a choisi de lancer son guide à l’occasion du 72e Congrès de l’Ordre des experts-comptables qui se tient actuellement à Lille.

Axée sur la communication digitale, cette publication invite les professionnels – artisans, commerçants, agriculteurs, TPE – à mieux appréhender les spécificités du digital dans la stratégie de développement de leur activité et ainsi à améliorer l’expérience client. Il recense l’ensemble des canaux permettant aux TPE d’optimiser leur présence en ligne et transmet les bonnes pratiques d’utilisation de ces outils.

Le digital pour repenser la relation client

Bien que les professionnels soient conscients de ce nouvel enjeu, leur présence sur Internet, via un site vitrine ou marchand, reste encore marginale. Le guide « Transformation digitale des professionnels » leur propose un éclairage pour répondre à ce besoin croissant d’émerger en ligne tout en favorisant une relation de proximité.

Principaux enseignements du guide

En marge de l’incontournable site Internet vitrine ou marchand, le guide évoque aussi l’importance des leviers de visibilité tels que le référencement sur les moteurs de recherche, les prises de parole sur les réseaux sociaux, la fidélisation via la diffusion d’emailings et de newsletters ainsi que la place de l’humain dans cet écosystème numérique.

 


Mickaël Le Nezet, directeur du marché des professionnels Banques Populaires :

« En tant que banquier et partenaire des TPE, notre rôle consiste à accompagner tous nos clients artisans et commerçants, quels que soient leur taille, leurs besoins et leur secteur, dans le développement de leur activité et aussi en les aidant à saisir les nouvelles opportunités que permet la transformation digitale. Nous avons voulu ce guide très concret et pratique avec des infographies, des interviews, des verbatims clients et un glossaire. »

Pour plus d'information sur le guide « Transformation digitale des professionnels », cliquez ici.

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 13 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,2 millions de clients (dont 4,1 millions de sociétaires), plus de 3 200 agences et 13 agences e-BanquePopulaire, fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

Contact Presse