Banque Populaire s’associe à la Croix-Rouge française pour sensibiliser et former aux gestes qui sauvent

21 avril 2016

En tant que banquier assureur, Banque Populaire, en partenariat avec la Croix-Rouge française, aide ses clients à mieux anticiper les risques du quotidien et leur offre 320 stages de formation aux gestes qui sauvent.

 

Banque Populaire et la Croix-Rouge française ensemble pour former aux gestes qui sauvent

Du 22 avril au 31 juillet 2016, Banque Populaire propose à ses clients et non-clients de tester leurs connaissances et de se perfectionner sur les gestes de premiers secours à travers trois dispositifs.

  • 320 stages de formations « Prévention et Secours Civiques de niveau I » (PSCI) à gagner, grâce à un jeu concours avec tirage au sort[1], proposé à l’issu du quizz.
  • La possibilité de s’informer sur les gestes de premiers secours, avec des supports pédagogiques dédiés, remis en agence et disponibles sur le site.

 

Un engagement fort en tant que banquier assureur

En tant que banquier assureur, c’est tout naturellement que Banque Populaire s’est associée à la Croix-Rouge française, acteur majeur et emblématique du secourisme.

Banque Populaire souhaite, avec ce partenariat, sensibiliser sur les risques du quotidien. Ainsi, la Croix- Rouge française et Banque Populaire additionnent leurs forces pour multiplier les chances de ses clients d’être mieux informés sur les gestes qui sauvent.

 


 

À propos de Banque Populaire

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

 

À propos de la Croix-Rouge française

Créée en 1864, la CroixRouge française est l’une des premières des 190 sociétés nationales qui rassemblent aujourd’hui 97 millions de personnes dans le monde autour de ses sept principes : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité, universalité.
Avec plus de 9 000 intervenants secouristes et plus de 2 800 formateurs partout en France, la CroixRouge française est un acteur incontournable de la formation aux premiers secours du grand public.
Et depuis 2008, l’association s’est donné une priorité : responsabiliser les citoyens afin que chacun puisse passer du statut de victime potentielle à celui d’acteur responsable de sa propre sécurité et de celle de ses proches.

 


Expert

Contacts Presse

Fichier attaché