Banque Populaire s’engage auprès d’Avocats Sans Frontières France et des avocats conseils d’entreprises à travers la signature de deux conventions de partenariat

19 octobre 2017

A l’occasion de la Convention Nationale des Avocats, du 18 au 21 octobre à Bordeaux, Banque Populaire réaffirme son engagement auprès des professions juridiques exerçant en libéral, et notamment des avocats, à travers la signature de deux conventions de partenariat, d’une part avec l’association Avocats Sans Frontières France et, d’autre part, avec l'association des avocats conseils d'entreprises.
Ces partenariats illustrent la volonté de la banque de mettre son expertise au service des avocats en soutenant leur engagement et leurs actions et en proposant un accompagnement et des conseils sur mesure pour développer leur activité.

Signée avec Avocats Sans Frontières France, association de coopération internationale dont la mission consiste à soutenir la défense des droits humains des personnes en situation de vulnérabilité, la première convention a pour objet de mettre en place une action commune de communication et de promotion.
Elle prévoit notamment, pour chaque compte ouvert par un nouveau client Banque Populaire exerçant la profession d’avocat, le versement par la banque de 80 euros à Avocats Sans Frontières France.
Par ailleurs, ce nouveau client bénéficie d’un an d’adhésion à ASF France afin de participer, s’il le souhaite, en tant que bénévole, aux activités de l’association en faveur de la défense des droits fondamentaux et de la promotion de la solidarité internationale.

Signée avec l'association des avocats conseils d'entreprises, la seconde convention vise à accompagner les avocats adhérents, en apportant leurs conseils, expertises et solutions sur la banque au quotidien, les offres de financement ainsi que la gestion du patrimoine.

Mickaël Le Nezet, directeur du marché des professionnels Banques Populaires :

« En tant que partenaire des professions libérales, et notamment des avocats, nous souhaitons être aux côtés de nos clients pour les aider à relever les défis de la profession. Nous sommes convaincus que ces deux partenariats optimiseront la visibilité de nos actions respectives, illustrations de notre volonté commune d’accompagner l’engagement de nos clients et le développement pérenne de leurs activités. »

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 13 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,2 millions de clients (dont 4,1 millions de sociétaires), plus de 3 200 agences et 13 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.
 

Contact Presse