-

Banque Populaire sur Franchise Expo Paris - Stand U60

Pour la 17e année consécutive, Banque Populaire, banque de référence de la franchise, expose sur Franchise Expo Paris.

Du dimanche 23 au mercredi 26 mars 2014, sur le stand U60, une quinzaine d’experts franchise des Banques Populaires rencontreront les candidats à la franchise pour les conseiller sur leur projet et son financement.

Dimanche 23 mars - 16h00

Conférence | Comment convaincre son banquier ?

Obtenir l'accord de financement d'une banque est une étape majeure de la création ou du développement d'entreprise.

Florence Soubeyran interviendra lors de cet atelier qui vise à donner aux candidats à la franchise des conseils précieux pour les aider à préparer leur dossier de financement.

Lieu : Atelier du franchisé.

 

Lundi 24 mars - 13h00

Animation Banque Populaire | « Le magasin n’est pas mort ! », avec Catherine Barba

Catherine Barba, spécialiste de l’e-commerce, sera présente sur le stand Banque Populaire (U60) pour une séance de dédicace de son étude « Le magasin n’est pas mort ! ».

Dans ce livre, réalisé avec le soutien de la Banque Populaire, elle aborde de façon très pratique les sujets à traiter pour réussir la transformation de son commerce vers le cross-canal.

Illustré de nombreux exemples concrets, « Le magasin n’est pas mort ! » est un véritable guide pour passer à l’action, satisfaire les clients et augmenter les ventes.

Lieu : Stand Banque Populaire / U60

 

Mardi 25 mars - 16h00

Conférence et remise de Prix | Coups de cœur de l’Express franchise 2014

Les "Coups de cœur" du magazine l’Express, en partenariat avec l’Observatoire de la franchise et la Banque Populaire, récompensent les réseaux de franchise dans cinq catégories :

  • Coup de cœur de la pérennité et de la croissance maîtrisée

  • Coup de cœur du réseau participatif

  • Coup de cœur du nouveau concept

  • Coup de cœur de la stratégie export

  • Coup de cœur de l’enseigne étrangère en France

Florence Soubeyran, membre du jury, participera à la table ronde et à la remise des prix.

Lieux : Conférence - Village créateurs d’entreprises

  Remise des prix et cocktail - stand de l’Observatoire de la Franchise / G80

 

Mercredi 26 mars - 15h00

Conférence | Monter son dossier de financement avec les banques et les financements complémentaires : les aides publiques, crowdfunding, business angel…

Quelles sont les différentes sources de financements pour les porteurs de projets et pour les franchisés qui se développent ?

Florence Soubeyran interviendra sur cette conférence pour partager son expérience de banquier sur les financements bancaires et alternatifs.

Lieu : Village créateurs d’entreprises

 


À propos de Banque Populaire

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.


La banque de référence de la franchise 

Grâce à la pertinence et la simplicité de sa gamme de produits, ainsi que la proximité entre ses clients et son réseau commercial, la Banque Populaire est l’acteur de référence sur le marché de la franchise. Première banque des franchiseurs, la Banque Populaire accompagne près d’un franchisé sur quatre. La Banque Populaire est par ailleurs fortement engagée auprès de la Fédération française de la franchise qu'elle soutient dans ses travaux de recherche et dans l’ensemble de ses actions, dont la semaine des entrepreneurs franchisés.