Banque Populaire : une année 2016 dynamique sur l’Ingénierie Financière
Moins d’un an après le lancement de Banque Populaire Ingénierie Financière, Banque Populaire est classé n°2 en France par le site Fusacq.com, en nombre d’opérations sur le conseil en Fusions & Acquisitions pour les TPE-PME.
Banque Populaire Ingénierie Financière - marque ombrelle regroupant les métiers de conseils en fusion et acquisition, capital investissement régional et financements structurés et accompagnant la stratégie de développement des entreprises en région -, continue d’innover en intégrant de nouveaux outils d’analyse et de restitution des données à destination de ses conseillers et de ses clients.
Banque Populaire, un des leaders de l’ingénierie financière
Avec 35 opérations conclues en 2016, Banque Populaire Ingénierie Financière se classe n°2 en France sur le conseil en Fusions & Acquisitions pour les TPE-PME selon le site Fusacq.com[1] et s’affirme, ainsi, comme un acteur majeur du segment small-caps en France.
Disposant d’un maillage national sur tous les métiers de l’Ingénierie Financière, Banque Populaire renforce son rôle dans les financements structurés des PME & ETI avec 141 opérations dont 94 arrangements réalisés en 2016 représentant au total près de 2 milliards d’euros d’encours de financements principalement sur des opérations de financement d’acquisitions ou de syndication Corporate. Banque Populaire est également un acteur prépondérant en Capital Investissement avec 1,2 milliard d’euros investis au capital de plus de 600 PME et d’ETI françaises.
Aujourd’hui, Banque Populaire Ingénierie Financière continue d’innover en lançant un nouvel outil de valorisation intégrant de nouveaux champs d’analyse et une restitution optimisée des données.
Banque Populaire Ingénierie Financière : un bilan 2016 dynamique
Banque Populaire Ingénierie Financière propose aux entreprises un accompagnement autour des trois métiers phares que sont :
-
Le conseil en Fusion - Acquisition : en tant que conseil, Banque Populaire a accompagné 35 opérations de cession durant l’exercice 2016. A ce jour, les équipes de fusion-acquisition traitent 102 missions, en majeure partie des missions de cession, mais également des missions d’acquisition, et quelques missions de valorisation souvent menées en complémentarité des évaluations réalisées par les cabinets d’expertise-comptable partenaires de nos opérations.
- Le Capital Investissement : Banque Populaire, avec plus de 1,2 milliard d’euros investis, accompagne aujourd’hui plus de 600 TPE, PME ou ETI par des investissements en fonds propres et quasi-fonds propres, dans le cadre de partenariats capitalistiques qui soutiennent les projets de développement ou les opérations de cession/transmission des PME/PMI/ETI sur l’ensemble du territoire.
- Les Financements Structurés : avec près de 1 milliard d’euros de production de crédits sur l’exercice 2016, les équipes des financements structurés des Banques Populaires participent activement au financement, avec effet de levier, des opérations de reprise d’entreprises et aux syndications régionales d’ETI.
À propos de Banque Populaire
Le réseau des Banques Populaires est constitué de 13 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
Banque Populaire, avec 9,2 millions de clients (dont 4,1 millions de sociétaires), plus de 3 200 agences et 13 agences e-BanquePopulaire, fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.
[1] Source : http://www.fusacq.com/buzz/classement-banques-affaires-conseils-fusions-acquisitions-2016,33,2,1
Contacts Presse
Christine FRANCOISE
Directrice adjointe relations presse Groupe BPCE
Voir les informations de contactSujet lié
Lancement de Banque Populaire Ingénierie Financière, le site de mise en relation dédié aux métiers de l’ingénierie financière
27 juin 2016
Banque Populaire, première banque des PME, lance la marque ombrelle Banque Populaire Ingénierie Financière et le site ingenieriefinanciere.banquep[...]