Caisse d’Epargne accélère dans les services bancaires sur mobile
Alors que son application mobile est devenue le premier canal de contact avec ses clients - avec trois millions de visites quotidiennes (en hausse de 16 % en 2016)-, la Caisse d’Epargne propose de nouvelles fonctionnalités innovantes et utiles pour ses utilisateurs et opère, ainsi, une transformation majeure sur le mobile.
Banxo[1], nouveau nom de l’application aux 6,5 millions de téléchargements, intègre un agrégateur de comptes et une fonctionnalité de catégorisation automatique des opérations pour faciliter la gestion du budget mensuel.
En ce qui concerne les moyens de paiement, Banxo permet une sécurisation supplémentaire en proposant d’activer/désactiver à distance la carte bancaire pour les paiements en ligne et, avec « Retrait SMS », de retirer de l’argent au distributeur sans avoir sa carte bancaire sur soi.
En matière d’assurance, Banxo facilite la souscription, avec la possibilité de générer un devis pour son assurance habitation ou auto, et le gestion de son contrat d’assurance (possibilité de demander la réédition de la carte de verte, de consulter l’état d’avancement d’un sinistre…).
Attentive à être au plus près des besoins de ses clients entreprises, la Caisse d’Epargne, propose désormais l’espace CE Net en format responsive design, destiné aux chefs d’entreprise qui permet d’accéder à leurs comptes et la gestion d’opérations bancaires courantes depuis leur smartphone.
La Caisse d’Epargne propose, ainsi, à tous ces clients en mobilité toujours plus de services utiles et innovants et continuera à enrichir l’offre de services mobiles dans les prochains mois, avec l’ambition d’atteindre six millions de connections quotidiennes sur Banxo à l’horizon 2020.
Retrouvez le détail de ses nouvelles fonctionnalités dans les onglets ci-dessous.
[1] Disponible sur iPhone
D’un coup d’œil les clients Caisse d’Epargne multi bancarisés ont, désormais, une vision consolidée de l’ensemble de leurs comptes (comptes courants, comptes d’épargne, livrets…) détenus dans différents établissements bancaires[1], sans devoir consulter plusieurs applications et dans l’univers familier de leur application Caisse d’Epargne.
Pour bénéficier de cette fonction pratique, le client doit simplement sélectionner la banque dont il souhaite pouvoir consulter les comptes dans Banxo, saisir les identifiants et mots de passe, pour les faire apparaître aux côtés de ceux détenus à la Caisse d’Epargne.
[1] Disponible pour Banques Populaires (toutes régions), Crédit Agricole (toutes régions), Banque Postale, Société Générale, Crédit Mutuel (toutes régions), BNP Paribas, LCL dès à présent, puis dans un second temps CIC, ING Direct, Boursorama Banque, Fortunéo, Axa Banque, Monabank, Bforbank, Carrefour Banque, HSBC, Crédit du Nord
Banxo intègre, également, une nouvelle fonctionnalité utile pour gérer son budget mensuel : la catégorisation automatique des opérations.
Chaque mouvement sur le compte est ventilée, automatiquement, dans une des cinq catégories prédéfinies (revenus, dépenses récurrentes, courant, exceptionnel, épargne), offrant un aperçu immédiat des différents postes du budget, ainsi que du montant restant disponible.
L’utilisateur peut, par ailleurs, classer manuellement les opérations et paramétrer la période de référence en fonction de ses besoins, ainsi que les comptes alimentant ce budget.
Banxo propose également la fonctionnalité « Retrait SMS », qui permet d’effectuer des retraits dans les distributeurs même sans avoir sa carte bancaire sur soi.
Après avoir préalablement activé le service dans un distributeur Caisse d’Epargne, l’utilisateur peut à tout moment, depuis Banxo, faire un « retrait SMS ». Il lui suffit pour cela de choisir le montant (compris entre 20 et 100 euros), le compte à débiter et de se rendre dans un distributeur Caisse d’Epargne pour retirer l’argent au moyen du code unique à 9 chiffres reçu par SMS.
Pour sécuriser ses paiements en ligne, Banxo offre, par ailleurs, la possibilité, en quelques clics, d’activer ou de désactiver sa carte bancaire.
Banxo c’est également une nouvelle façon de gérer son assurance depuis la demande de devis jusqu’à la gestion du contrat et des sinistres.
Les utilisateurs ont désormais la possibilité de créer un devis pour son assurance auto ou habitation depuis leur smartphone en complétant les informations sur les biens qu’ils souhaitent assurer. Le conseiller reçoit en temps réel les informations pour finaliser avec le client la souscription.
Ils peuvent également gérer, directement depuis Banxo et à tout moment, leur contrat d’assurance en modifiant le compte de prélèvement, en demandant une réédition de la carte verte ou en consultant l’état d’avancement d’un sinistre.
Banque des entreprises, la Caisse d’Epargne propose également des solutions mobiles pour les chefs d’entreprise.
Avec CE Net, dont le format responsive design s’adapte à toutes les tailles d’écran, les chefs d’entreprises en déplacement restent connectés à tout moment à l’activité de leur entreprise.
Depuis leur smartphone, ils peuvent, notamment, consulter leurs comptes, réaliser leurs opérations bancaires courantes telles que des virements, suivre la réception des prélèvements.
Retrouver le film de présentation de CE Net ici
Contact Presse
Fanny KERECKI
Attachée de presse Banque Populaire - Caisse d'Epargne
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