Caisse d’Epargne choisit le gaming sur mobile pour faire de la pédagogie sur l’assurance

27 décembre 2017

La Caisse d’Epargne, et Natixis Assurances, se sont associées à Gameloft Advertising Solutions pour proposer un concept innovant d’advergame, intégré aux grands jeux à succès de Gameloft. L’objectif est de faire la promotion de la nouvelle assurance automobile de la Caisse d’Epargne tout en faisant de la pédagogie auprès des gamers sur mobile en France sur l’importance de s’assurer pour se protéger et protéger les autres.

L’advergame reprend de manière ludique le scénario du spot publicitaire de la Caisse d’Epargne et offre une façon originale d’immerger les utilisateurs dans l’univers de la marque. Les joueurs devront éviter les obstacles sur leur route en déplaçant leur voiture de gauche à droite.

Intégré aux célèbres jeux de Gameloft, il permet de gagner des bonus pour leurs jeux préférés tout en prenant conscience des dangers de la route et de la nécessité de bien s’assurer.

« Grâce à notre capacité créative, nous proposons à nos joueurs une façon ludique de découvrir la marque. » déclare Cyril Guilleminot Directeur France et Benelux chez Gameloft « Nous sommes ravis d’offrir à la Caisse d’Epargne un format publicitaire aussi novateur que l’advergame et parfaitement adapté aux plateformes mobiles. » 

Pour Thierry Martinez, directeur de la communication Caisse d’Epargne : « La Caisse d’Epargne innove avec ce format adapté aux mobiles et aux nouvelles habitudes, notamment des jeunes, de gaming sur smartphone. Elle est également utile avec un message qui incite à la prudence en matière de sécurité routière ».

 

Ce mini-jeu promotionnel est d’ores et déjà disponible dans les plus grands jeux à succès de Gameloft.

Contacts Presse

Groupe BPCE

À propos de Groupe BPCE

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 15 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la gestion d’actifs, de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs ; il bénéficie d’une large présence en France avec 7 800 agences et 9 millions de sociétaires.
La dette senior préférée à long terme du groupe est notée par quatre agences de notation financières, Moody’s (A1, perspective stable), S&P (A, perspective positive), Fitch (A, perspective positive) et R&I (A, perspective stable).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions générales d'utilisation du contenu de l’espace presse

L’espace presse a été créée par BPCE, afin de faciliter l'accès des professionnels aux communiqués de presse, images, vidéos, infographies etc. du Groupe BPCE (ci-après désignés ensemble le « Contenu »). Ce Contenu permet d'illustrer toutes publications, rapports, articles, ou plus généralement tout support effectué à des fins d’information du public sur l’activité du Groupe BPCE. Toute utilisation commerciale ou publicitaire du Contenu est expressément exclue. Aucune modification du Contenu n’est autorisée (hors modification de format). Le Contenu est mis à jour régulièrement par BPCE, il est donc nécessaire d’accéder régulièrement à l’espace presse pour vous assurer d’utiliser le Contenu le plus récent. Votre attention est également attirée sur le fait que le Contenu contient des éléments considérés comme des œuvres  de l'esprit protégées par le droit d'auteur régi par le code de la propriété intellectuelle. Par conséquent le crédit photo (figurant en bas à droite de la photo) ainsi que la mention [source BPCE] doivent figurer obligatoirement sur toute édition (imprimée et électronique). Tout utilisateur qui ne respecterait pas les présentes conditions engagerait sa responsabilité vis-à-vis de BPCE, de l'auteur du Contenu ou de ses ayants droits et le cas échéant, des personnes dont l’image est reproduite sur le Contenu. Le téléchargement et plus généralement l’utilisation de tout ou partie du Contenu vaut acceptation des présentes conditions.

Suivez-nous