Caisse d’Epargne et BGE signent une convention de partenariat pour favoriser l’accompagnement et le financement des créateurs d’entreprise

1 juin 2016

Caisse d’Epargne et BGE, acteurs incontournables du financement et de l’accompagnement des créateurs d’entreprise, signent aujourd’hui une convention de partenariat destinée à promouvoir l’accompagnement et le conseil des porteurs de projet en amont d’une création ou d’une reprise d’entreprise.

Les créateurs d’entreprise qui bénéficient au démarrage des conseils d’un ou plusieurs réseaux d’accompagnement, ont un taux de pérennité à trois ans supérieur à l’ensemble des créateurs (respectivement de 77 % et 66 %)[1].

Pourtant seuls 50 000 entreprises créées sont accompagnées chaque année, tous réseaux confondus.

C’est pourquoi Cédric Mignon, directeur du développement Caisse d’Epargne, et Jean-Luc Vergne, Président de BGE, signent aujourd’hui une convention de partenariat.

Elle vise à renforcer les liens de collaboration entre Caisse d’Epargne et BGE afin de favoriser, dans les territoires, le financement et l’accompagnement des porteurs de projet dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une création ou d’une reprise d’entreprise.

Le partenariat vise, par ailleurs, à promouvoir le conseil aux entrepreneurs en phase de développement.

Les dossiers de financement des porteurs de projet, accompagnés par BGE, feront l’objet d’une attention particulière de la part des Caisses d’Epargne.

Avec ce partenariat, Caisse d’Epargne apporte une preuve supplémentaire de son engagement en faveur des entrepreneurs et des territoires.

 

[1] Source BIT, mai 2014

Expert

Contact Presse