Caisse d’Epargne et MADP Assurances signent une convention de partenariat en faveur des pharmaciens

Paris, France, 17 mai 2017

Caisse d’Epargne et MADP Assurances annoncent la signature d’un partenariat pour favoriser l’accès des pharmaciens au crédit bancaire et faciliter leur accompagnement financier.

 

Dans le cadre de ce partenariat, Caisse d’Epargne s’engage au côté de MADP Assurances à accompagner et à suivre les pharmaciens et les professionnels de santé dans leurs besoins de financement. Une procédure est mise en place pour simplifier les démarches, et assurer aux clients la prise en charge rapide de leur dossier ainsi que la proposition de solutions efficaces avec l’appui de CEGC-SACEEF pour la prise de garantie sur les montages de financement.

Les pharmaciens font partie des métiers prioritaires de Caisse d’Epargne ; ils représentent plus de 10% de son marché des professionnels. Dans un contexte économique favorable de la pharmacie, et suite aux nombreux départs à la retraite, Caisse d’Epargne veut encourager le dynamisme de ce secteur par le déploiement ainsi que la reprise des officines existantes.

MADP Assurances est une société d’assurance mutuelle qui a été créée en 1890 par des pharmaciens pour des pharmaciens. Elle propose traditionnellement aux pharmaciens et biologistes une large gamme de produits afin de protéger leur activité professionnelle, leurs biens privés et leur santé.

Cette signature de partenariat entre Caisse d’Epargne et MADP Assurances a donc pour ambition de renouveler l’engagement de la Caisse d’Epargne auprès de ces professionnels et de leur prouver son attachement dans leur accompagnement financier.

Enfin, des évènement et opérations de communication locales sur les thématiques du financement seront assurés par Caisse d’Epargne et MADP Assurances tout au long de l’année. 

Expert