Caisse d’Epargne facilite la pratique du basket amateur partout en France avec BasketinTown

17 octobre 2016

Caisse d’Epargne s’engage dans la promotion de la pratique amateur du basket à travers son partenariat avec le site BasketinTown.com, qui permet de trouver et de s’inscrire à des événements de basket amateur partout en France. Caisse d’Epargne intensifie et élargit, ainsi, sa forte implication dans la communauté du basket, initiée en 2014 avec son soutien aux équipes de France de basket.

La Caisse d’Epargne est très engagée dans le monde du basket professionnel tant au niveau national, avec la Fédération Française de Basket-Ball et les équipes de France de basket, que dans les régions - les Caisses d’Epargne régionales sont partenaires de 28 clubs professionnels sur l’ensemble du territoire.

 

Afin d’assoir son ancrage auprès des 2,5 millions d’amateurs de basket, la Caisse d’Epargne s’associe avec BasketinTown, qui met en relation les organisateurs de matchs de basket avec les pratiquants. Ce site Internet permet, en effet, aux amateurs de trouver et de s’inscrire à des événements de basket amateur, depuis un tournoi national jusqu’au match en 3x3 sur un Playground, partout en France.

 

Pour faire rayonner le basket, la Caisse d’Epargne anime par ailleurs, Esprit Basket : un dispositif digital qui rassemble une communauté de 50 000 fans et followers, qui y trouvent, notamment, des jeux et bons plans pour assister aux matchs des équipes de France.

 

 

À propos de Caisse d’Epargne

Les 17 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 24,4 millions de clients, elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

 

À propos de BasketinTown
L’Agenda du basket amateur, BasketinTown, est développé par la startup Sportintown pour faciliter la recherche d’événements de basket à tous les amateurs, quel que soit leur niveau de pratique et d’engagement. Les sportifs peuvent s’inscrire sur Basketintown en renseignant leur ville et leur mail. Ils sont alors notifiés des événements susceptibles de les intéresser, et invités à s’y inscrire. Les organisateurs peuvent quant à eux référencer gratuitement leurs événements. BasketinTown facilite la pratique libre du basket et assure en particulier le relais des événements de basket 3x3 labellisés par la FFBB. Des fonctionnalités collaboratives permettant l’organisation de sessions sur les playground seront bientôt exploitables par la communauté BasketinTown.

Contact Presse

Sujet lié