Caisse d’Epargne lance « Prêt décollage pro », un prêt à taux 0 % pour les porteurs de projet d’entreprise
Avec « Prêt décollage pro », la Caisse d’Epargne s’inscrit dans une démarche vertueuse visant à proposer, aux entrepreneurs conseillés par un réseau d’accompagnement spécialisé (France Active, Initiative France, BGE et Entreprendre), un soutien financier supplémentaire. Cette nouvelle offre permet aux créateurs et repreneurs d’entreprise de doubler le montant de leur apport personnel, dans la limite de 10 000 euros, avec un prêt à taux 0 %.
Les créateurs d’entreprise, qui bénéficient au démarrage des conseils et de l’accompagnement d’un ou plusieurs réseaux d’accompagnement, ont un taux de pérennité à trois ans supérieur à l’ensemble des créateurs (respectivement de 77 % et de 66 %[1]).
La Caisse d’Epargne, incite, ainsi, les entrepreneurs à se faire accompagner et conseiller par ces réseaux spécialisés dès le démarrage de leur projet, en proposant un prêt à taux 0 % pour doubler le montant de l’apport personnel (dans la limite de 10 000 euros).
Prêt décollage pro, réservé exclusivement aux professionnels, vient en complément du prêt bancaire de la Caisse d’Epargne.
Cumulable avec d’autres financements, liés à la création ou à la reprise de l’entreprise, et il ne nécessite aucune garantie.
De plus, il présente une flexibilité au niveau des modalités de remboursement, qui peuvent être mensuelles ou semestrielles.
Cette nouvelle offre prouve une fois encore l’engagement de la Caisse d’Epargne sur le marché des professionnels et apporte un soutien supplémentaire à ses clients entrepreneurs.
[1] Source : BIT, mai 2014
Contact Presse
Fanny KERECKI
Attachée de presse Banque Populaire - Caisse d'Epargne
Voir les informations de contactSujet liés
Palmarès 2016 de L’Indicateur de la franchise Caisse d’Epargne
19 octobre 2016
A l’occasion du colloque L’Indicateur de la franchise Caisse d’Epargne, organisé le 18 octobre à Lyon, trois franchiseurs ont reçu les prix q[...]
La Caisse d’Epargne remet les prix de l’indicateur de la franchise Caisse d’Epargne
19 septembre 2014
A l’occasion du colloque de la franchise organisé par la Caisse d’Epargne le 18 septembre, Cédric Mignon, Directeur du Développement Caisse d&rsquo[...]
Baromètre Caisse d’Epargne – Indicateur de la Franchise 2014 : la franchise confirme son image d’entreprise « anti-crise »
9 septembre 2014
Selon le baromètre Caisse d’Epargne – L’indicateur de la Franchise 2014, la franchise conforte à nouveau son image « d’îlot d[...]
La Caisse d’Epargne remet son premier « Passeport pour la Franchise », concours pour devenir franchiseur, au nouveau réseau Tailor Corner, tailleur en ligne de costumes et chemises sur mesure
20 juin 2014
La Caisse d’Epargne vient de remettre à Fabien Barrois et à Mehdi Cheddadi, fondateurs de Tailor Corner leur « Passeport pour la Franchise &raqu[...]