-

Claude Bion nommé directeur Conformité, Sécurité et Risques Opérationnels du Groupe BPCE

Claude Bion  est nommé directeur Conformité, Sécurité et Risques Opérationnels du Groupe BPCE.                                                       

Ayant commencé sa carrière au Crédit Agricole de Gironde, il rejoint la Banque Populaire du Sud-Ouest en 1990 comme responsable du marché de l’agriculture. Il a occupé  successivement les postes de responsable des engagements, directeur de groupe, directeur du développement puis directeur de l’audit et du contrôle interne.

Depuis 2006, il était directeur des risques et de la conformité et également secrétaire général de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, à partir de 2015.

Dans ses nouvelles fonctions, Claude Bion est rattaché à Jacques Beyssade, directeur général adjoint du Groupe BPCE en charge des Risques, de la Conformité et des Contrôles Permanents.

Il est l’interlocuteur désigné du Groupe BPCE auprès de l’ACPR pour les sujets conformité, de l’AMF et l’un des deux correspondants du Groupe BPCE auprès de TRACFIN.

Agé de 57 ans, il est diplômé de l’Institut Technique de Banque et de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs des Techniques Agricoles de Bordeaux. Claude Bion succède à Pascale Parquet qui devient Secrétaire Générale de la Direction Risques, Conformité et Contrôles permanents.

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?

Portrait Claude Bion

5 janv. 2017 Gouvernance Groupe BPCE Réglementation