Création de la convention collective Banque Populaire
Les organisations syndicales de la Branche Banque Populaire ont signé à l’unanimité, mi-juin, un accord relatif à la création de la convention collective de la Branche Banque Populaire du Groupe BPCE. Cette convention s’applique à tous les salariés de la Branche Banque Populaire depuis le 1er juillet 2015.
La convention collective de la Branche Banque Populaire reprend, au travers d’un seul support de référence actualisé, l’ensemble des textes en vigueur applicables à tous les salariés. Les travaux menés par les partenaires sociaux, en lien avec les DRH des Banques Populaires et la DRH Groupe, ont permis de rendre plus lisible le cadre conventionnel de la Branche.
Jusqu’à présent, et depuis la loi du 18 juin 2009 consacrant notamment l’existence de la Branche Banque Populaire, trois groupes de textes constituaient le socle conventionnel de la Branche : les accords de l’ex-Groupe Banque Populaire applicables au 19 juin 2009, les accords de la Branche Banque Populaire applicables postérieurement au 19 juin 2009 et la convention collective nationale de la Banque dans sa version applicable le 19 juin 2009.
À propos de Banque Populaire
Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.