« Dernières confrontations avant Kazan » : suivez les ultimes préparatifs des nageurs de Romain Barnier avant les championnats du monde

27 juillet 2015

Depuis fin mars, la caméra de Votre Coach by Groupe BPCE suit Romain Barnier, manager du Cercle des Nageurs de Marseille et entraîneur de l’équipe de France de natation. Alors que les championnats du monde démarrent à Kazan, en Russie, retrouvez Romain Barnier et ses nageurs dans leurs ultimes préparatifs pour cette étape essentielle avant Rio 2016.

Dans ce quatrième épisode, Romain Barnier insiste sur l’importance de   confronter son équipe aux meilleurs nageurs mondiaux, y compris pendant les entraînements. Le champion américain Ryan Lochte et son club sont ainsi venus partager quelques sessions avec les nageurs marseillais. Au programme : confrontations amicales et échanges d’expérience sur un mode « gagnant-gagnant ».

Votre Coach by Groupe BPCE a également suivi Romain de près durant  l’Open de France de Vichy les 4 et 5 juillet dernier, dernier rendez-vous international avant les mondiaux de Kazan.

Du 24 juillet au 9 août, l’enjeu des championnats du monde à Kazan est de taille : réaliser son maximum et apprendre de ses erreurs éventuelles, pour être fin prêt pour les Jeux Olympiques l’année prochaine.

Découvrez ce nouvel épisode de « Suivez le coach », avec Romain Barnier, sur : http://www.votrecoach.fr/suivez-le-coach/romain-barnier/

 


À propos du Groupe BPCE et de Votre Coach by Groupe BPCE

Partenaire bancaire exclusif du Comité national olympique et sportif (CNOSF) depuis 2010, le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, a lancé en février 2014 une plateforme d’informations et de conseils qui donne la parole aux coachs et valorise leur travail quotidien au service de la réussite de leurs athlètes. Chaque mois, une interview exclusive d’un coach est publiée, décryptant et analysant une thématique relative à son métier. Des témoignages d’athlètes sur leur coach, des conseils de santé et de bien-être et une actualité entièrement dédiée aux coachs complètent le dispositif.

Contact Presse