Fidor Bank récompensée à de multiples reprises

22 mai 2017

La banque munichoise Fidor Bank, pionnière du « digital banking » en Allemagne, continue de collectionner les trophées.

Lauréate du BankingCheck Award 2017

En ligne de mire : la poursuite de l’expansion internationale

Fidor Bank, un employeur attractif

Le 17 mai 2017,  lors de l’attribution du BankingCheck Award 2017,  Fidor Bank a été récompensée plusieurs fois : gagnant du « Beste Girokonto 2017 » (meilleur compte courant) et deuxième dans la catégorie « Direktbank » (banque directe). Avec respectivement 4,4 et 4,7 points dans ces deux catégories, sur un maximum possible de 5 points, Fidor Bank a obtenu chaque fois des notes excellentes. En outre, la Fidor SmartCard a obtenu l’appréciation « très bien » pour les cartes de crédit et les comptes professionnels. Le compte professionnel Fidor Smart a obtenu un « très bien » pour les comptes entreprise.

La distinction BankingCheck Award est le succès le plus récent de Fidor Bank qui a été récompensée plusieurs fois au cours des derniers mois, entre autres, par un Gold Stevie au titre de l’« Entreprise de l’année – secteur bancaire et immobilier » et au titre de « Best Digital Bank » (meilleure banque numérique) dans le cadre des FinTech Breakthrough Awards. La sélection a été effectuée exclusivement par les clients qui ont émis, au total, près de 120.000 appréciations sur les produits et les fournisseurs. « Les véritables experts sont les clients, car ils ne portent pas seulement un jugement théorique, mais prennent en compte aussi leur expérience pratique », indique le directeur général de Fidor, Matthias Kröner. « C’est pourquoi nous nous réjouissons tout particulièrement d’avoir eu des résultats aussi positifs dans quatre catégories lors du BankingCheck Award ».

Ces distinctions viennent aussi récompenser la stratégie du groupe Fidor, récemment acquis par le Groupe BPCE, le deuxième groupe bancaire en France. L’orientation internationale et la croissance exponentielle du groupe Fidor offrent d’ailleurs de nombreuses opportunités de carrière. « Nous continuons de nous développer et d’améliorer constamment nos produits afin de nous imposer comme leader de l’innovation sur le plan international en donnant des impulsions dans le domaine du banking numérique. Nos signaux sont clairement au vert en matière de croissance, nous recherchons actuellement plus de 60 collaboratrices et collaborateurs dans tous les secteurs de l’entreprise », poursuit Matthias Kröner, PDG du groupe Fidor.


À propos de Fidor Bank AG :

La société Fidor Bank AG (www.fidor.de) est une banque directe titulaire d’une licence en Allemagne et la première « challenger bank » numérique en Europe. Souvent décrite comme la « plus ancienne banque FinTech du monde », Fidor Bank se distingue par une série de produits et services uniques. Dans la Fidor Smart Community, environ 350.000 membres discutent sur des questions financières, donnent des conseils pour économiser ou évaluent des produits. Par le biais d’un programme de bonus, la Fidor Bank récompense avec de petites sommes d’argent chaque client qui utilise la plate-forme pour échanger. Avec le compte courant Fidor Smart et le compte professionnel Fidor Smart – une combinaison de l’offre classique de service bancaire complet et d’apps financières innovantes – la banque s’adresse aux clients privés et professionnels. On compte actuellement plus de 130.000 titulaires de comptes pleinement légitimés. L’infrastructure ouverte API du compte garantit une offre moderne, constamment croissante, adaptée au style de vie numérique, dans lequel des applications financières et produits de tiers peuvent être rapidement intégrés et rendus accessibles aux clients Fidor. Des processus de banking essentiels peuvent être effectués en 60 secondes – et ce, tous les jours de la semaine, 24 h/24.

Vos candidatures sont les bienvenues ! (Envoyez un courrier à : Recruiting@fidor.de)

Fidor Bank AG :

Nick Riegger | Sandstraße 33 | 80335 Munich | Allemagne

Tél. : +49 89 189 085 157 | Fax : +49 89 189 085 199 | presse@fidor.de

Contact presse Fidor Bank AG :

Ralf-Dieter Brunowsky | Martinsstr.17 | 55116 Mayence | Tél. : +49 6131 930 2831 | portable : +49 170 462 1440 | brunowsky@brunomedia.de

Contact Presse

Sujet lié