Franc succès pour Banque Populaire et son jeu « J’aime ma ferme », jeu concours interactif dédié aux agriculteurs
A l’issue de deux mois d’un concours qui a rencontré un beau succès, les grands gagnants du jeu Banque Populaire « J’aime ma ferme » ont été désignés.
Les agriculteurs représentent la moitié des participants. Trois grands gagnants ont été récompensés et quarante abonnements et annonces ont été remportés.
Le gagnant de la catégorie « Prix du Public », Mickaël Oger, agriculteur, a remporté un chèque voyage d’une valeur de 1 500 euros.
Vincent Lartillier, éleveur, a remporté le prix de la catégorie « Occupant de la ferme », et a gagné un week-end de remplacement complet.
Marc Chalon, agriculteur, remporte le prix de la catégorie « Matériel ». Il gagne un survol et une analyse de son parcellaire par un drone, offert par Airinov, sur une surface de deux cents hectares.
Les trois gagnants recevront leurs prix le jeudi 3 mars à 15h au Salon International de l’Agriculture, sur le stand Banque Populaire (emplacement 4B035). Par ailleurs, quarante participants ont remporté un abonnement au magazine Cultivar d’une valeur de quarante euros et une annonce Agriaffaires d’une valeur identique.
Ce jeu concours « J’aime ma ferme », organisé par Banque Populaire, s’est déroulé du 24 novembre 2015 au 15 janvier 2016, en partenariat avec Lemken, Agriaffaires, le groupe ATC Presse et le service de remplacement France. « J’aime ma ferme » se veut un concours original et ludique. Son principe : les agriculteurs, concessionnaires, salariés ou propriétaires agricoles ont déposé sur le site www.jaimemaferme.com leurs photos, qui ont été « likées » par les internautes.
À propos de Banque Populaire
Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 4 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.
Les Banques Populaires aux côtés des agriculteurs
Les Banques Populaires sont engagées depuis vingt-cinq ans auprès des agriculteurs. Aujourd’hui 22 % des exploitations françaises sont clientes des Banques Populaires.
Les Banques Populaires proposent des conseils en optimisation fiscale et sociale pour les exploitations avec des outils de simulation intégrant des solutions d’épargne de précaution, d’épargne salariale, et de retraite, ainsi que tous les crédits, y compris bonifiés, permettant notamment l’installation des jeunes agriculteurs.
La Banque Populaire a créé également Directetproche afin de permettre à ses clients agriculteurs d’ouvrir facilement leur vitrine ou leur e-boutique en ligne ce qui confèrent à tous les producteurs, (viticulteurs, producteurs de produits du terroir) une meilleure visibilité avec un accompagnement de professionnels du web.
Très présentes en régions, les Banques Populaires ont également noué de nombreux partenariats avec des organisations représentatives des agriculteurs et des éleveurs.
Contacts Presse
Christine FRANCOISE
Directrice adjointe relations presse Groupe BPCE
Voir les informations de contact