Franc succès pour Banque Populaire et son jeu « J’aime mon tracteur », le premier concours photo dédié aux machines agricoles
A l’issue de deux mois de concours, le grand gagnant du jeu Banque Populaire « J’aime mon tracteur » est Mickael Oger et son cliché intitulé « La puissance en famille », pour lequel il a récolté quelques 348 votes.
Ce jeu concours Banque Populaire a rencontré un beau succès : le nombre d’inscrits a dépassé les 7 000 personnes tandis que le nombre de photos déposées a été de 484. Les agriculteurs d’aujourd’hui sont, eux aussi, connectés et actifs sur internet, comme le prouve les 50 000 visites que le site a généré tandis que le nombre total de votes ou « likes » s’est élevé à 3 780.
Le photographe amateur a reçu, ce lundi 24 novembre, un chèque voyage d’une valeur de 3 000 euros. Quarante participants ont aussi remporté un abonnement d’un an à Cultivar Leaders chacun.
Du 29 août au 29 octobre 2014, Banque Populaire a organisé le jeu concours « J’aime mon tracteur » en partenariat avec Agriaffaires.com et le Groupe ATC, avec à la clé, des abonnements à Cultivar Leaders et un voyage d’une valeur de 3 000 euros à gagner. « J’aime mon tracteur » se veut original et participatif, son principe : les agriculteurs, concessionnaires, salariés ou propriétaires agricoles ont déposé sur le site www.jaimemontracteur.com leurs photos de tracteurs qui ont été « likées » en nombre par les internautes.
À propos de Banque Populaire
Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.
Les Banques Populaires aux côtés des agriculteurs
Les Banques Populaires sont engagées depuis vingt-cinq ans auprès des agriculteurs.
Aujourd’hui 22 % des exploitations françaises sont clientes des Banques Populaires.
Les Banques Populaires proposent des conseils en optimisation fiscale et sociale pour les exploitations avec des outils de simulation intégrant des solutions d’épargne de précaution, d’épargne salariale, et de retraite, ainsi que tous les crédits, y compris bonifiés, permettant notamment l’installation des jeunes agriculteurs.
La Banque Populaire a créé également Directetproche afin de permettre à ses clients agriculteurs d’ouvrir facilement leur vitrine ou leur e-boutique en ligne ce qui confèrent à tous les producteurs, (viticulteurs, producteurs de produits du terroir) une meilleure visibilité avec un accompagnement de professionnels du web.
Très présentes en régions, les Banques Populaires ont également noué de nombreux partenariats avec des organisations représentatives des agriculteurs et des éleveurs.
Contacts Presse
Christine FRANCOISE
Directrice adjointe relations presse Groupe BPCE
Voir les informations de contact