Gestion de patrimoine : La Caisse d’Epargne poursuit sa quête vers la clientèle haut de gamme

7 septembre 2015

"175 milliards d’euros d’actifs gérés pour  la clientèle patrimoniale"

On ne le sait que trop peu mais la Caisse d’Epargne occupe une place de choix sur le marché de la gestion de patrimoine : plus d’un million de  clients disposent d’avoirs financiers supérieurs à 75 000 euros - soit 175 milliards  d’euros d’actifs. Parmi eux, 400 000 ont confié plus de 150 000 euros à la banque, ce qui représente 100 milliards d’euros d’actifs. Et la montée en gamme se poursuit. « 80 % des nouveaux clients gestion privée cette année étaient des clients patrimoniaux », explique Didier Orens, directeur de la Gestion Privée Caisse d’Epargne du Groupe BPCE. C’est donc tout naturellement que la Caisse d’Epargne se positionne sur le segment de la gestion de fortune - patrimoine financier supérieur à 1 million d’euros - jusqu’alors confié à Banque Privée 1818. Pour les six Caisses d’Epargne* qui ont créé leur propre structure, le  client est désormais géré par un banquier privé de proximité qui assure l’intégralité de la relation. Banque Privée 1818 n’en reste pas moins un précieux partenaire, concepteur de l’offre dédiée à ce segment de clientèle stratégique

*Ile-de-France, Rhône Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Provence-Alpes-Corse, Nord France Europe et Aquitaine Poitou-Charentes

 

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