Hackathon Banque Populaire 2015 : « La tablette au service de l’efficacité du conseiller »

18 décembre 2015

A la suite du déploiement de 14 000 iPad dans ses agences, Banque Populaire a choisi pour thème de son deuxième Hackathon, « La tablette au service de l’efficacité du conseiller ». Quatre équipes composées chacune d’un porteur de projet, de cinq développeurs et d’un étudiant de l’école de design de Nantes, ont eu deux jours pour répondre à ce défi, libérer leur créativité, expérimenter et développer leurs projets d’applications innovantes.

Le jury a choisi à l’unanimité de récompenser l’équipe créatrice de la solution permettant d’optimiser la décision de financement, en facilitant la constitution et la validation des dossiers de financement pour la clientèle professionnelle. Le jury a salué à la fois : les fonctionnalités innovantes, le design attractif et les multiples interactions possibles entre le conseiller et son client via cet outil, en agence ou sur le lieu de travail du professionnel.

 

Ce projet est porté par Florence Soubeyran (Groupe BPCE) qui était entourée, durant cet Hackathon, de Sébastien L’Hévéder (Banque Populaire Atlantique), Baptiste Lanusse (Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique), Sébastien Richet (Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne), Renaud Clément (Banque Populaire du Sud), Anthony Ceccaldi (Banque Populaire Val de France) et Théo Richard, étudiant à l’Ecole de Design de Nantes.

Les autres projets en compétition pour ce deuxième Hackathon Banque Populaire 2015 portaient sur :  

  • l’organisation de la journée du conseiller selon ses différentes tâches ;

  • la configuration de solutions d’encaissement ;

  • la simulation dynamique de crédit immobilier.

 


A propos du réseau des Banques Populaires

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires) et 3 300 agences, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

Pour plus d’informations : www.banquepopulaire.fr

 


 

Contacts Presse

Groupe BPCE

À propos de Groupe BPCE

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 16 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la gestion d’actifs, de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs ; il bénéficie d’une large présence en France avec 7 800 agences et 9 millions de sociétaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions générales d'utilisation du contenu de l’espace presse

L’espace presse a été créée par BPCE, afin de faciliter l'accès des professionnels aux communiqués de presse, images, vidéos, infographies etc. du Groupe BPCE (ci-après désignés ensemble le « Contenu »). Ce Contenu permet d'illustrer toutes publications, rapports, articles, ou plus généralement tout support effectué à des fins d’information du public sur l’activité du Groupe BPCE. Toute utilisation commerciale ou publicitaire du Contenu est expressément exclue. Aucune modification du Contenu n’est autorisée (hors modification de format). Le Contenu est mis à jour régulièrement par BPCE, il est donc nécessaire d’accéder régulièrement à l’espace presse pour vous assurer d’utiliser le Contenu le plus récent. Votre attention est également attirée sur le fait que le Contenu contient des éléments considérés comme des œuvres  de l'esprit protégées par le droit d'auteur régi par le code de la propriété intellectuelle. Par conséquent le crédit photo (figurant en bas à droite de la photo) ainsi que la mention [source BPCE] doivent figurer obligatoirement sur toute édition (imprimée et électronique). Tout utilisateur qui ne respecterait pas les présentes conditions engagerait sa responsabilité vis-à-vis de BPCE, de l'auteur du Contenu ou de ses ayants droits et le cas échéant, des personnes dont l’image est reproduite sur le Contenu. Le téléchargement et plus généralement l’utilisation de tout ou partie du Contenu vaut acceptation des présentes conditions.

Suivez-nous