Jean-Pierre Levayer, nommé directeur général de BPCE International

28 octobre 2016

Jean-Pierre Levayer est nommé directeur général de BPCE International. Il succède à Philippe Garsuault qui va rejoindre Laurent Roubin, directeur général Banque Commerciale et Assurance du Groupe BPCE.

Le Conseil d’administration de BPCE International, réuni le 28 octobre 2016 sous la présidence de Laurent Roubin, a nommé, sous réserve de l’agrément du conseil de surveillance du groupe BPCE qui se tiendra le 8 novembre prochain, Jean-Pierre Levayer directeur général de BPCE International.

Diplômé de la Faculté de Sciences Economiques de Rennes, complété par le Parcours ESSEC, Jean-Pierre Levayer a débuté sa carrière au Crédit Mutuel puis au Crédit Agricole. Il rejoint le Groupe Caisse d’Epargne en 1986 où il y poursuit sa carrière en occupant plusieurs fonctions commerciales.  En 1999, il devient membre du directoire de la Caisse d’Epargne des Pays du Hainaut, en charge du Développement. En 2004, il intègre la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne comme directeur de l’Offre Produits et Services. En 2006, il est nommé président du directoire de Natixis Epargne Financière, avant de rejoindre en 2009 la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche comme président du directoire. Enfin, en  2012 Jean-Pierre Levayer devient directeur général de la Banque Populaire Loire et Lyonnais. Après bientôt cinq ans à la tête de cette banque (actuellement en cours de fusion avec deux autres banques populaires régionales), il prend en charge la direction générale du réseau international du Groupe BPCE.

Il succède ainsi à Philippe Garsuault qui occupait la fonction de directeur général depuis cinq ans et pour lequel le conseil d’administration de BPCE International a tenu à saluer le travail accompli ces dernières années.

Philippe Garsuault a passé sept ans au sein de BPCE International. Nommé en juillet 2009 directeur général délégué de Financière Océor, devenue BPCE IOM, puis BPCE International, il était, depuis octobre 2011, directeur général de cette entité qui pilote les participations du Groupe BPCE en banque de détail à l’international et outre-mer. Il s’apprête désormais à prendre de nouvelles responsabilités au sein du groupe auprès de Laurent Roubin pour l’assister notamment dans l’élaboration du plan stratégique de la banque commerciale.

 


À propos de BPCE International

BPCE International est la structure holding de pilotage des participations du Groupe BPCE à l'international. Filiale à 100 % de BPCE, cette structure réunit cinq banques en Afrique et trois en Asie Pacifique, et pilote cinq participations bancaires et deux filiales spécialisées.

Contact Presse

Fichier attaché