KENZO et la Caisse d’Epargne célèbrent les femmes en créant une collection de cartes bancaires « Tribute to Women » en édition limitée

11 février 2014

Pour la journée de la femme, le 8 mars prochain, la Caisse d’Epargne et KENZO ont souhaité s’associer pour marquer cet événement en proposant une série limitée  de cartes bancaires, imaginée par la célèbre maison parisienne. Pendant cette journée, ces cartes seront proposées gratuitement, accompagnées de leur porte-carte, dans toutes les agences Caisse d’Epargne et sur internet.

KENZO et la Caisse d’Epargne, marques jeunes, novatrices dans leur secteur et partageant une même volonté de se réinventer constamment, ont souhaité témoigner ensemble leur attention aux femmes en leur offrant une série limitée de cartes, au style affirmé et féminin. Afin de célébrer la journée de la femme, elles ont mis en commun leurs savoir-faire pour créer ces cartes mettant les dernières innovations techniques en matière de cartes bancaires au service de la mode et du design.

Cette collection « Tribute to Women *» sera déclinée sur deux visuels à l’esthétique emblématique de la maison parisienne et inspirés des motifs de la collection printemps / été 2014. Les cartes se distingueront également par des innovations techniques, la recherche de l’innovation étant au cœur des codes de KENZO et de la Caisse d’Epargne. Partenaire du quotidien, KENZO adore le mélange du design et de l’ultra fonctionnalité de l’objet.

La carte Visa Classic sera recouverte d’un verni perlescent rappelant les effets de matière de la collection KENZO. La tranche de carte Visa Classic présentera un dégradé multicolore et celle de la Visa Premier sera d’un noir profond. L’utilisation de cette nouvelle technique « Smart Vibrant-e » est une première mondiale réalisée pour cette série de cartes.

Afin de rendre cette journée encore plus exceptionnelle, un élégant porte-carte, créé spécialement par KENZO pour les clientes de la Caisse d’Epargne, sera offert avec chacune des cartes.

Pendant la journée de la femme, le 8 mars, ces cartes accompagnées de leur étui seront disponibles gratuitement sur internet et dans toutes les agences Caisse d’Epargne.

Au-delà de cette date, la Caisse d’Epargne continuera à proposer cette édition limitée à 10 000 cartes au tarif habituel.

*Hommage aux femmes

 


À propos de Caisse d’Epargne

Les 17 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 25,5 millions de clients, elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.


A propos de KENZO

KENZO voit le jour à Paris en 1970 sous le nom de Jungle Jap dans une boutique de la Galerie Vivienne.  Dix ans plus tard, elle est rebaptisée « KENZO » du prénom de son créateur-fondateur, Kenzo Takada.  Sous l’inspiration de ce jeune Japonais naissent un style et un nom qui marquent encore aujourd’hui le paysage de la mode.  Pionnier d’une nouvelle génération de créateurs qui se moque des conventions de la haute couture, Kenzo affirme que l’on peut être créatif tout en s’adressant au plus grand nombre.  La spontanéité prend le pouvoir, et la mode entre dans une nouvelle étape de son histoire, à l’image d’une nouvelle étape de son histoire, à l’image de d’une nouvelle génération de jeunes femmes : spontanées et authentiques, avides de liberté et d’impertinence.  Elles trouvent chez KENZO, l’incarnation de cette époque de renouveau et de fantaisie joyeuse. 

Depuis juillet 2011, les Californiens d’origine asiatique, Humberto Leon et Carol Lim, fondateurs du concept store « Opening Ceremony » ont pris la direction de la création de KENZO.  Ce duo créatif hors normes est le chef d’orchestre du « New KENZO World ».  Avec un sens instinctif de « what comes next », il mixe les influences les plus hétéroclites.  Sous son impulsion, KENZO retrouve l’esprit précurseur, la joie de vivre et le sens de l’humour à l’origine de son succès.