L’application pour tablette de Banque Populaire fait peau neuve et met l’accent sur la personnalisation

10 juin 2014

Multi-utilisateur et personnalisable la nouvelle version pour iPad de Cyberplus, l’application bancaire Banque Populaire, est conçue pour exploiter au maximum les fonctionnalités propres aux tablettes. Elle propose à ses utilisateurs, outre les usages classiques d’applications bancaires, une expérience personnalisée de la gestion de leur compte. Les clients ont ainsi la possibilité de personnaliser leur écran d’accueil et d’organiser les informations sur leur tableau de bord en fonction de leurs attentes et besoins.

Alors que le marché des tablettes numériques connaît une forte croissance – huit millions seront vendues en France en 2014[1] – et que les activités bancaires sur tablettes devraient dépasser celles sur mobile dès 2016[2] en Europe, la nouvelle application Banque Populaire dédiée aux tablettes est disponible dès aujourd’hui sur l’App-Store et prochainement en version Android.

Une application multi-utilisateur et personnalisable

La nouvelle application Cyberplus intègre désormais la fonctionnalité multi-utilisateur qui permet de créer jusqu’à 5 profils différents pour une utilisation, par exemple, dans le cadre familiale.

La principale nouveauté proposée par Cyberplus est surtout la possibilité offerte aux utilisateurs de personnaliser l’application, en réponse à une tendance forte du marché et une attente de la part des consommateurs.

 

Dès l’écran d’accueil, lors de la première connexion, chaque utilisateur est invité à choisir son avatar personnel avec une photo de sa bibliothèque ou une image proposée par l’application. Son identifiant, s’il le souhaite, peut être mémorisé pour une connexion plus rapide.

 

 

 

Ecran d’accueil personnalisable

 

Le tableau de bord, cœur de l’application, est lui aussi entièrement personnalisable.

Un système de widgets, permet de placer, déplacer ou supprimer des encarts graphiques sur les pages de l’application. L’utilisateur peut ainsi organiser et afficher les informations en fonction de ses préférences et de ses priorités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exemple de tableau de bord avec les widgets personnalisables

 

Dès qu’il se connecte, l’utilisateur retrouve immédiatement les informations essentielles pour lui, telles que :

  • Mon compte : restitution sous forme graphique de l’historique de l’ensemble de ses comptes sur 7 jours, un mois ou 3 mois ; accès au détail des opérations quotidiennes depuis le graphique ; consultation détaillée des écritures ou encours cartes à débit différé…

  • Opérations principales sur le ou les comptes de son choix : 3 dernières opérations ou les 3 plus importantes sur les derniers jours

  • Epargne et placement : restitution graphique de la consolidation des avoirs sur les comptes par type de produit

  • Cartes : suivi des encours et/ou plafond des cartes

  • Crédits : consolidation des encours de crédits immobiliers, crédits à la consommation

  • Mon conseiller : les coordonnées du conseiller, qui peuvent être enregistrées automatiquement dans le carnet d’adresse

  • Numéros utiles : accès aux numéros d’urgence

    La gestion des comptes sur tablette est ainsi totalement personnalisée et simplifiée grâce à des fonctionnalités permettant d’effectuer rapidement et simplement des virements de compte à compte ou vers des tiers, de contacter son conseiller via un formulaire sécurisé ou d’éditer et partager son IBAN.

    L’ergonomie graphique de l’application, en flat design, a enfin été repensée afin d’offrir aux utilisateurs une expérience de gestion des comptes optimisée pour les tablettes.

Le film de présentation de l’application est disponible sur la chaine Youtube Banque Populaire : https://www.youtube.com/watch?v=bN-uetxv43c&feature=youtu.be

 

 

[1] Médiamétrie avril 2014

[2] Forrester Research Digital Banking Forecast, 2013 to 2018 (EU-7)

 


À propos de Banque Populaire

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

Contacts Presse

Fichier attaché