L’Inspection générale du Groupe BPCE lance sa deuxième campagne 2016 de recrutement par concours

6 septembre 2016

En rejoignant les équipes de l’Inspection générale, les inspecteurs découvrent sur le terrain, l’ensemble des entreprises du Groupe BPCE en France et à l’international, ainsi que la diversité des métiers exercés dans la banque de détail, la banque de grande clientèle, la gestion d’actifs, la gestion privée, les financements spécialisés et l’assurance.

 Des nouveautés dans la campagne de recrutement 2016

Dans le dispositif 2016, des sessions de sélection ont été organisées tout au long de l’année pour des candidats disposant d’une première expérience professionnelle, avec les mêmes épreuves et le même niveau d’exigence que pour le concours.

Autre nouveauté : pour faciliter l’accès aux offres et pouvoir répondre aux questions des candidats, l’Inspection générale lance aujourd’hui sa page LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/inspection-g%C3%A9n%C3%A9rale-groupe-bpce).

Pour cette deuxième campagne 2016 de recrutement, les épreuves du concours se dérouleront entre le 13 octobre et le 7 décembre, pour une intégration en janvier 2017.

Le concours de recrutement de l’Inspection générale Groupe BPCE comprend des épreuves écrites, des entretiens oraux et un passage devant un jury final de dirigeants.

 

 

Le parcours à l’Inspection générale est composé de deux périodes : un premier cycle de trois à quatre ans permettant d’acquérir une solide expérience des métiers de l’audit et des métiers bancaires, à l’issue duquel des évolutions au sein du groupe peuvent être proposées, poursuivi par un second cycle managérial de deux ans pour ceux qui ont vocation à devenir chefs de mission.

 

Selon Géraud Brac de la Perrière, Inspecteur général, « L’Inspection générale est un véritable incubateur de talents. Nous offrons aux potentiels qui nous rejoignent, une intégration sur mesure et un parcours riche de missions en France et à l'international, développant  une vision à la fois globale et concrète du groupe. Une expérience réussie à l’Inspection générale constitue l’une des préparations les plus efficaces pour prendre ensuite des responsabilités dans les métiers du groupe. »

Les candidats, jeunes diplômés ou avec première expérience, sont invités à postuler sur le site recrutement du groupe

(https://recrutement.bpce.fr/emploi/france/inspecteur-audit-bancaire-h-f/4841/2915075) jusqu’au 9 octobre 2016.

 

Contacts Presse

Fichiers attachés

Ils parlent de nous