L’Inspection générale du Groupe BPCE recrute : la campagne d’inscription au premier concours de l’année 2016 est ouverte

7 janvier 2016

L’Inspection générale est un élément essentiel du pilotage du Groupe BPCE, grâce à un audit interne fiable et indépendant réalisé sur toutes les entreprises du groupe et tous les métiers. Les candidats sont recrutés par concours, deux fois par an. Ce dispositif a permis d’intégrer une trentaine de nouvelles recrues en 2015;  un objectif plus élevé est fixé pour 2016. Les candidats, jeunes diplômés ou avec une première expérience, sont invités à postuler sur le site internet du groupe (www.bpce.fr) jusqu’au 8 février 2016.

En rejoignant les équipes de l’Inspection générale, les inspecteurs découvrent sur le terrain, l’ensemble des entreprises du Groupe BPCE en France et à l’international, ainsi que la diversité des métiers exercés dans la banque de détail, la banque de grande clientèle, la gestion d’actifs, la gestion privée, les financements spécialisés et l’assurance.

Des nouveautés dans la campagne de recrutement 2016

Dans le dispositif 2016, des sessions de sélection seront également organisées tout au long de l’année pour des candidats disposant d’une expérience de plus de trois ans, avec les mêmes épreuves et le même niveau d’exigence que pour le concours. Le parcours à l’Inspection générale est composé de deux périodes : un premier cycle de trois à quatre ans permettant d’acquérir une solide expérience des métiers de l’audit et des métiers bancaires, à l’issue duquel des évolutions au sein du groupe peuvent être proposées, poursuivi par un second cycle managérial de deux ans pour ceux qui ont vocation à devenir chefs de mission.

Selon François Pérol, Président du directoire du Groupe BPCE : « De très nombreux dirigeants du groupe ont commencé à l’Inspection Générale parce que c’est un très bon moyen d’entrer dans notre Groupe, y découvrir la diversité des métiers qui y sont exercés et celle des entreprises qui le composent. »

Expert

Fichier attaché

Ils parlent de nous