L’+xpérience : Banque Populaire, avec Marcel, met en avant le savoir-faire de ses clients artisans commerçants à travers un événement inédit

5 juin 2015

Conseillé par l’agence Marcel, Banque Populaire lance l’+xpérience, une opération évènementielle inédite au cours de laquelle des artisans et commerçants, clients de la banque, dévoileront leurs coulisses au grand public. Le temps d’une semaine, du 15 au 20 juin 2015, des animations et démonstrations se déploieront dans neuf villes en France[1] permettant à ces professionnels passionnés de valoriser leur savoir-faire et de mieux faire connaître leur créativité et leur sens de l’innovation.

Une +xpérience inédite organisée par la banque historique des entrepreneurs

Acteurs majeurs du dynamisme économique local, le savoir-faire unique des artisans commerçants est souvent mal connu, y compris de leurs propres clients.

En tant que banque leader des professionnels[2], Banque Populaire a souhaité mettre à l’honneur ses clients professionnels en créant des rencontres inédites avec le grand public #LaBonneRencontre.

Ainsi, du 15 au 20 juin, dans neuf villes de France, dont Lyon, La Rochelle, Tulle et Vichy, de nombreux artisans et commerçants ouvriront leurs portes au public afin de faire découvrir aux petits et aux grands les coulisses de leur savoir-faire et leur dynamique d'innovation. Au programme, découverte de l’univers de nombreux artisans commerçants de proximité : boulangers, cavistes, fleuristes mais aussi libraires, pressing, opticiens… via des animations, démonstrations et dégustations gratuites proposées par les professionnels participants.

L’+xpérience : une illustration originale du nouveau territoire de communication Banque Populaire

Ce dispositif événementiel inédit pour l’univers bancaire vise à encourager les bonnes rencontres chères à Banque Populaire.

Il vient illustrer la nouvelle plateforme de communication de Banque Populaire révélée en décembre dernier, qui valorise le rôle central des relations humaines dans la réussite des projets.

« L’objectif de cette opération est d’illustrer concrètement notre nouvelle signature de marque « Additionner les forces, multiplier les chances ». Il s’agit de démontrer notre leadership auprès du marché des professionnels en étant les seuls légitimes à créer cette expérience unique pour  valoriser les artisans commerçants auprès du grand le public en favorisant leur rencontre » souligne Chantal Petrachi, directeur de la communication Banque Populaire.

Olivier Sebag, directeur général de Marcel, ajoute « Bien au-delà d’une opération de communication, l’+xperience est un événement Banque Populaire pérenne qui incarne une posture relationnelle différente tournée vers l’humain et le bénéfice de la proximité. Avec L’+xperience, Banque Populaire accompagne les acteurs de l’économie réelle, artisans et commerçants dans le développement de leur activité en renforçant le lien qui les unit à leurs clients et futurs clients par la rencontre et le partage de leur passion et de leur savoir-faire. »

Rendez-vous sur www.lexperience.banquepopulaire.fr : le site dédié mis à disposition du public afin d’en savoir plus (informations pratiques, liste des professionnels participants, lieux, dates et horaires) et de s’inscrire aux différentes animations, démonstrations ou dégustations proposées par les artisans commerçants de leur ville.

 

Dispositif média 

Cette opération originale sera soutenue en media dans les villes concernées du 1er au 14 juin avec un plan digital et presse :

  • Insertions PQR

  • Affichage multi formats sur Lyon

  • Digital: bannières, natives ads, insterstitiel, vidéos

  • Relais sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram

     

Visuels 

Les différents visuels de la campagne sont disponibles sur demande.


[1] Lyon Monplaisir, Lyon Croix-Rousse, Villefranche-sur-Saône, Montbrison, Neuville-sur-Saône, Saint-Etienne, Vienne, Tulle, Vichy, La Rochelle
[1] Etude PEPITES 2013

 


À propos de Banque Populaire

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.


À propos de l’agence Marcel

Marcel est une agence de communication intégrée réunissant 220 personnes. Multiprimée tant pour la créativité que l’efficacité de ses campagnes (élue agence de l’année au Clio Awards 2013, agence française la plus primée aux Eurobest 2014 avec 2 Grands Prix) Marcel accompagne les marques audacieuses qui souhaitent tirer parti des bouleversements digitaux sur leur catégorie pour en devenir les leaders.

Contacts Presse

Fichiers attachés