L’+xpérience : Banque Populaire met en avant le savoir-faire de ses clients artisans commerçants à travers un événement inédit

5 juin 2015

Banque Populaire lance l’+xpérience, une opération évènementielle inédite au cours de laquelle des artisans et commerçants, clients de la banque, dévoileront leurs coulisses au grand public. Le temps d’une semaine, du 15 au 20 juin 2015, des animations et démonstrations se déploieront dans neuf villes en France[1] permettant à ces professionnels passionnés de valoriser leur savoir-faire et de mieux faire connaître leur créativité et leur sens de l’innovation.

Acteurs majeurs du dynamisme économique local, le savoir-faire unique des artisans commerçants est souvent mal connu, y compris de leurs propres clients. En tant que banque leader des professionnels[2], Banque Populaire a souhaité mettre à l’honneur ses clients professionnels en créant des occasions de rencontres inédites avec le grand public.

Ainsi, du 15 au 20 juin, dans neuf villes de France, dont Lyon, La Rochelle, Tulle et Vichy, de nombreux artisans et commerçants ouvriront leurs portes au public afin de faire découvrir aux petits et aux grands les coulisses de leur savoir-faire et leur dynamique d'innovation. « Grâce à cette opération, Banque Populaire, démontre son engagement constant dans les territoires et auprès de ses clients professionnels en valorisant leur savoir-faire et leur expertise au profit du dynamisme local », précise Michel Roux, directeur du développement Banque Populaire.

Au programme, découverte de l’univers de nombreux artisans commerçants de proximité : boulangers, cavistes, fleuristes mais aussi libraires, pressing, opticiens… via des animations, démonstrations et dégustations gratuites proposées par les professionnels participants.

Un événement inédit pour l’univers bancaire, qui favorisera et encouragera les bonnes rencontres chères à Banque Populaire.

Rendez-vous sur www.lexperience.banquepopulaire.fr : le site dédié mis à disposition du public afin d’en savoir plus (informations pratiques, liste des professionnels participants, lieux, dates et horaires) et de s’inscrire aux différentes animations, démonstrations ou dégustations proposées par les artisans commerçants de leur ville.

 
[1] Lyon Monplaisir, Lyon Croix-Rousse, Villefranche-sur-Saône, Montbrison, Neuville-sur-Saône, Saint-Etienne, Vienne, Tulle, Vichy, La Rochelle
[2] Etude PEPITES 2013

 


À propos de Banque Populaire

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

 

Contacts Presse

Fichiers attachés