La Caisse d’Epargne, au cœur du financement des collectivités locales, lance son support annuel d’aide à la réalisation du débat d’orientation budgétaire (DOB)

24 novembre 2015

Afin de faciliter la réalisation du débat d’orientation budgétaire des collectivités, (DOB), la Caisse d’Epargne met à leur disposition un document unique, pédagogique et informatif.

Le DOB représente une étape essentielle de la procédure budgétaire des collectivités. Il est préalable au vote du budget primitif et doit permettre aux élus de se forger un avis éclairé sur la situation économique et financière de leur collectivité.

Le support d’aide à la réalisation du Débat d’Orientation Budgétaire proposé par la Caisse d’Epargne a pour objectif de faciliter l’élaboration du document de synthèse qui doit être communiqué aux élus.

Le support est réalisé par les experts du Groupe BPCE, des responsables des études économiques de Natixis et des consultants secteur public d’Ecolocale.

Pour le consulter cliquez ici.

La Caisse d’Epargne propose depuis sept ans, ce support d’aide à la réalisation du DOB en cohérence avec sa stratégie d’accompagnement et de financement des collectivités locales. Acteur incontournable du secteur public, la Caisse d’Epargne comptabilise en portefeuille 25 000 collectivités clientes et un stock de prêts supérieur à 50 milliards d’euros, ce qui représente près de 30 % de part de marché financière. Mettre son expertise au service des collectivités est une priorité pour la Caisse d’Epargne.

 

À propos de Caisse d’Epargne

Les 17 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 26 millions de clients, elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, issu du rapprochement des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires.

Contact Presse