-

La Caisse d’Epargne confirme sa présence dans le sport et renouvelle son partenariat avec l’une des plus performantes fédérations sportives françaises : la Fédération Française de BasketBall.

Depuis trois ans, la Caisse d’Epargne et les passionnés de basket-ball partagent les mêmes valeurs : l’esprit d’équipe, le dynamisme et la performance. Le basket-ball est un sport jeune, pratiqué par 2,4 millions de joueurs en France, ce qui en fait le deuxième sport collectif en France et le premier sport collectif féminin.


Jean-Pierre Siutat – Vincent Collet – Guillaume Cade
Crédit : Bellenger/IS/FFBB

Naturellement, la Caisse d’Epargne confirme son engagement pour une durée de quatre ans auprès des Equipes de France masculine et féminine de BasketBall et l’étend à toutes les catégories d’âges (de U 15 à U 20).

Après la médaille d’argent décrochée tout récemment lors de l’EuroBasket 2017 à Prague, les équipes de France auront l’opportunité d’enrichir leur palmarès avec l’EuroBasket masculin du 31 août au 17 septembre 2017, la coupe du monde féminine en Espagne en 2018, puis la coupe du monde masculine en Chine en 2019.

 

« La Caisse d’Epargne est particulièrement fière d’être partenaire des Equipes de France féminine et masculine de BasketBall. Deux équipes qui rassemblent et offrent aux français de belles émotions sportives. Deux équipes qui portent, également, des valeurs d'engagement, de proximité et d'audace, des valeurs que la Caisse d'Epargne incarne partout en France au cœur des territoires.» Cédric MIGNON, directeur du développement Caisse d’Epargne.

 

« Partenaire de la FFBB depuis 2014, la Caisse d’Epargne renouvelle son engagement à nos côtés. Nous en sommes très heureux et très fiers. L’engagement pérenne de la Caisse d’Epargne symbolise parfaitement la capacité de la FFBB et du Basket français à maintenir des liens forts et étroits avec ses partenaires. Forte de son maillage territorial, la Caisse d’Epargne, comme la FFBB, restera au contact des basketteurs et des basketteuses. Ce partenariat nous aidera à faire rayonner encore plus le Basket, dont l’essor actuel se caractérise par un record en nombre de nos licenciés (+ de 660 000 licenciés en 2017) et par des résultats sportifs exceptionnels au niveau international. Je souhaite que ce partenariat puisse perdurer dans les années à venir et se développer encore. » Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de BasketBall.

Les 16 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 20,6 millions de clients (dont 4,8 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

La FFBB, présidée par Jean-Pierre Siutat, compte plus de 660 000 licenciés (nouveau record) et 4 200 clubs. Le basket, 2ème sport collectif en France, est le 1er sport en salle et le 1er sport collectif féminin. L’Équipe de France masculine a été sacrée championne d’Europe en 2013 et médaillée de bronze lors de la Coupe du Monde 2014. L'Équipe de France féminine est médaillée d’argent aux JO de Londres en 2012 et vice-championne d’Europe en 2017. La France est la 3ème nation au Ranking mondial FIBA, derrière les États-Unis et l'Espagne.