La Caisse d’Epargne confirme son engagement dans le financement de l’économie et met à disposition pour 2014 une enveloppe de financement de 13.5 milliards d’euros
La Caisse d’Epargne met à disposition des professionnels, des PME, des collectivités locales et des associations une enveloppe de financement pour 2014 d’un montant total de 13,5 milliards d’euros, soit une enveloppe supplémentaire de 500 millions d’euros par rapport à 2013. Ces financements seront distribués dans les dix-sept Caisses d’Epargne, via leurs 4300 agences en France et leurs centres d’affaires dédiés aux acteurs de l’économie.
En 2013, la Caisse d’Epargne a déjà activement participé au financement de l’économie française avec 13 milliards de financements accordés, dont notamment 2,6 milliards d’euros de crédits distribués aux professionnels (artisans, commerçants, professions libérales…), 5,7 milliards d’euros de financement aux PME et aux associations et 4,7 milliards d’euros aux collectivités locales.
Avec 13,5 milliards d’euros de financement, la Caisse d’Epargne augmente ainsi son enveloppe de financement à l’économie française en 2014 de 500 millions d’euros, soit + 3.8 % par rapport à 2013.
À propos de Caisse d’Epargne
Les 17 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 25,5 millions de clients, elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.
Contact Presse
Fanny KERECKI
Attachée de presse Banque Populaire - Caisse d'Epargne
Voir les informations de contact