La Caisse d’Epargne innove avec howizi, la première application mobile créée par les jeunes pour les jeunes

8 décembre 2014

La Caisse d’Epargne, première banque des jeunes, innove avec howizi, l’application mobile bancaire destinée aux 16-25 ans. A cette occasion, la Caisse d’Epargne a développé une démarche de co-construction avec des étudiants pour concevoir les services de l’appli howizi. Grâce cette démarche, howizi intègre les nouveaux usages attendus par cette génération en proposant des services malins pour aider les jeunes au quotidien.

howizi, une application mobile pensée et créée par les jeunes

La Caisse d’Epargne, première banque des jeunes avec plus de 7 millions de clients de 16-25 ans, enrichit son offre et lance howizi[1], sa première application mobile bancaire dédiée entièrement aux jeunes, clients mais aussi non clients.

Et parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un jeune pour parler à un autre jeune, la Caisse d’Epargne s’est associée aux étudiants d’HEC et de l’Ecole de design Strate pour créer une application au plus proche des besoins et attentes des 16-25 ans.

Des services malins pour aider les jeunes au quotidien

howizi est bien plus qu’un simple service de gestion de son compte bancaire : l’application propose une offre de services innovants, destinés à faciliter la vie de la jeune génération et adaptés à ses besoins.

  • Son solde en un clin d’œil

  • Des transferts d’argent

  • Des cagnottes

  • Des check-lists pour chaque moment de la vie

  • Des bons plans

 

Pour les clients Caisse d’Epargne :

 

Zone de Texte:  	Accéder en un clin d’œil à son solde actuel et prévisionnel, et pouvoir gérer plus facilement son budget pour préparer au mieux ses projets

 	Pouvoir épargner pour ses projets en affectant une partie de l’épargne à ces derniers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tous les jeunes :

 
  Zone de Texte:  	Envoyer et recevoir de l’argent par un simple texto

 	Créer une cagnotte pour collecter de l’argent autour d’un même évènement, comme l’anniversaire d’un proche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
  Zone de Texte:  	Bénéficier de check-lists, véritables solutions anti « prises de tête » grâce à des conseils pratiques pour les petits et grands moments de la vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
  Zone de Texte:  	Bénéficier de bons plans bancaires mais aussi musique et sport, spécialement préparés par la Caisse d’Epargne pour ses jeunes clients

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour découvrir le film de présentation d’howizi, cliquez ici.

 

[1] Disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play

 


À propos de Caisse d’Epargne

Les 17 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 25,5 millions de clients, elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

Fichier attaché