La Caisse d’Epargne, nouveau partenaire majeur des équipes de France de Handball

8 janvier 2015

A l’occasion du Tournoi International de Nantes XXL, les joueurs de l’équipe de France Masculine de Handball arboreront fièrement le logo de la Caisse d’Epargne, sur leurs maillots.

Jean-Marc Carcéles, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, remet le nouveau maillot de l’Equipe de France de Handball aux joueurs du Team Caisse d’Epargne : Timothey N'Guessan, Mickael Guigou et Thierry Omeyer. Copyright : Valery JONCHERAY 

 

C’est tout naturellement que la Caisse d’Epargne, partenaire principal des équipes de France de Handball, s’est associée pour une durée de 4 ans au 3e sport collectif préféré des Français et premier sport universitaire et scolaire, regroupant 500 651 licenciés, dont 35% de femmes.

Un sport représenté à l’international par les équipes de France masculine « Les Experts » et féminine « Femmes de défis », détentrices à ce jour du plus beau palmarès des sports collectifs français.

Le partenariat entre la Caisse d’Epargne et la Fédération Française de Handball s’articule autour de valeurs communes telles que l’esprit d’équipe, le dynamisme et la performance.

Un partage de valeurs si fort que 76 % des Français associaient naturellement la Caisse d’Epargne au Handball avant même la signature du partenariat national, selon une étude réalisée en novembre 2013 par Kantar.

 

Cédric Mignon, directeur du développement Caisse d’Epargne : « La Caisse d’Epargne, banque de l’olympisme, est particulièrement fière d’être partenaire des équipes de France de Handball au palmarès extraordinaire et inégalé. Elle les soutiendra dans les grands évènements sportifs internationaux et proposera, en exclusivité à ses clients, de vivre de belles émotions sportives au cœur des territoires ».

Joël Delplanque, Président de la Fédération Française de Handball : « L’arrivée de la Caisse d’Epargne au sein de la famille Handball est une vraie fierté alors même que nous construisons l’avenir de notre sport avec la Maison du Handball et l’organisation de championnats internationaux en France. Nous sommes persuadés que son expérience pointue du sponsoring nous aidera à soutenir la croissance du nombre de licenciés sur l’ensemble du territoire ».

Jean-Marc Carcéles, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire : « Je suis fier d’accueillir sur le territoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, le premier évènement de ce nouveau partenariat et de remettre, au nom des Caisses d’Epargne, le nouveau maillot officiel de l’équipe de France masculine. Ce partenariat symbolise les valeurs communes entre une banque mutualiste et un sport collectif de plus en plus apprécié : l’esprit d’équipe, la solidarité, le respect et la performance. »

 

La Caisse d’Epargne met ses clients au cœur du dispositif « Esprit Hand » en leur faisant bénéficier de nombreux avantages pour vivre intensément l’ensemble des matchs en France.

« Esprit Hand » : vivre des moments exceptionnels !

La Caisse d’Epargne sera présente lors des 13 matchs des Experts et des Femmes de défis, partout en France en 2015. L’ensemble du dispositif « Esprit Hand » sera lancé ces 9 et 10 janvier à Nantes avec des animations pour faire vivre à toute la famille des journées exceptionnelles :

  • Les places de rêves : Lors de chacun des matches en France, les Caisses d’Epargne peuvent faire gagner deux places de rêves situées au plus près du banc des joueurs.

  • « Le Tir pour Rio » : Sur le terrain, lors de la mi-temps, un défi sera lancé à des spectateurs qui devront réussir à marquer trois buts. Ceux qui relèveront le challenge gagneront un voyage pour accompagner les Bleus aux Jeux Olympiques de Rio.

  • Une entrée des joueurs spectaculaire : lors de chaque match de l’équipe de France, 10 enfants sélectionnés par les Caisses d’Epargne auront la fierté de vivre intensément les coulisses des matchs en formant une haie d’honneur.

« Esprit Hand », le meilleur du digital !

La Caisse d’Epargne a lancé la page Facebook et le compte Twitter « Esprit Hand » pour partager le quotidien des Equipes de France. Après « Esprit Glisse » et « Esprit Basket », « Esprit Hand » est le nouveau-né d’une communauté digitale qui compte déjà plus de 700 000 fans. Ces espaces communautaires proposent tout au long de l’année des jeux et bons plans pour assister aux matchs des Equipes de France, et de vivre les coulisses du sport.

Ainsi, les internautes pourront y découvrir des animations exclusives tout au long de l’année :

  • Une billetterie pour bénéficier de bons plans : Une billetterie, directement accessible depuis la page Facebook « Esprit Hand », permet aux titulaires de cartes bancaires Caisse d’Epargne de bénéficier de bons plans exclusifs.

  • Le grand jeu « Destination Qatar » : Grâce à la Caisse d’Epargne, deux internautes ont gagné un voyage pour assister aux mondiaux 2015 en participant au jeu « Destination Qatar » organisé sur la page Facebook « Esprit Hand » du 15 décembre au 5 janvier dernier.

  • Les lives tweet : Les twittos pourront vivre en live les matchs des Equipes de France lors de la Coupe du Monde masculine (du 17 janvier au 1er février 2015 au Qatar) depuis le compte @EspritHand.

 


À propos de Caisse d’Epargne

Les 17 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 25,5 millions de clients, elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.


À propos de la FFHB

Fondée en 1941, la Fédération Française de Handball est une association de loi 1901 au budget de 21,5 millions d’euros. Elle est responsable de l’organisation de la pratique du handball sur le territoire nationale et s’appuie sur 32 ligues régionales, 95 comités départementaux et 2.400 clubs.

Elle organise également l’élite sportive nationale et les sélections associées (cadets, jeunes, juniors, seniors, homme, femme).

Contact Presse