La Caisse d’Epargne, premier financeur privé des collectivités locales, édite son support annuel d’aide à la réalisation du Débat d’Orientation Budgétaire (DOB)

30 novembre 2016

Afin de faciliter la réalisation du Débat d’Orientation Budgétaire des collectivités (DOB), la Caisse d’Epargne met à leur disposition, depuis 8 ans,  un document unique, pédagogique et informatif.

Le DOB représente une étape essentielle de la procédure budgétaire des collectivités. Il est préalable au vote du budget primitif et doit permettre aux élus de se forger un avis éclairé sur la situation économique et financière de leur collectivité.

Le support d’aide à la réalisation du Débat d’Orientation Budgétaire, proposé par la Caisse d’Epargne, a pour objectif de faciliter l’élaboration du document de synthèse qui doit être communiqué aux élus. En plus d’un rappel du cadre juridique du DOB, des perspectives macro-économiques 2017, il présente les principales mesures du Projet de Loi de Finances 2017 relatives aux collectivités locales.

Le support est réalisé par les experts du Groupe BPCE, les responsables des études économiques de Natixis et les consultants secteur public d’Ecolocale

 

Pour le consulter cliquez ici

 

ETRE ENGAGE AUPRES DES COLLECTIVITES

La Caisse d’Epargne propose ce support d’aide à la réalisation du DOB en cohérence avec sa stratégie d’accompagnement et de financement des collectivités locales. Acteur incontournable du secteur public, la Caisse d’Epargne comptabilise en portefeuille 25 000 collectivités clientes et un stock de prêts supérieur à 50 Md€, ce qui représente près de 30 % de part de marché financière. Mettre son expertise au service des collectivités est une priorité pour la Caisse d’Epargne.

Contact Presse

Sujet lié